Squad Killer - Est-ce qu'il t'arrive de saigner?

Un jeu bicolore, un peu comme les chewing-gums bi-goût.

Quand il y en a marre, bah, il n'y a pas Squad Killer. Dans ce titre, qui aurait pu sortir sur Game Boy, on est en plein trip revival 8 bits. Un environnement bicolore avec en bonus du rouge qui tache pour le sang, un personnage qui doit sauter et tirer pour finir les niveaux, et au final un massacre général. 

BOSSSS !!!!

J'adore les présentations sur les fiches de jeu. Je cite : "Aussi simple et addictif que ses prédécesseurs 8 bits classiques, Squad Killer est un jeu d'arcade rétro teinté de modernité. Les graphismes bicolores pixélisés offrent néanmoins une part de détail, de personnalisation et de précision qui repousse les limites du genre." On ne plus quoi faire pour vendre un produit c'est fou. "Qui repousse les limites du genre" non mais WTF. C'est un pauvre jeu en 2D avec un perso tout moche qui spamme le tir pour vider un tableau. La seule subtilité est que les 17 niveaux s'enchainent de manière aléatoire, et qu'on aura encore plus de difficulté à les enchainer sans game over synonyme de "recommence à zéro mon gars".

C'est très... Comment dire... Moche

Bref, j'ai déjà parlé de l'esthétisme. Alors ok, on peut parler de direction artistique à l'ancienne, blablabla, mais non c'est laid. Je n'ai rien contre les pixels, mais là, c'est vraiment vilain. Le gameplay heureusement tient la route, c'est frénétique, le rythme de jeu est élevé, et il faut être malin dans les déplacements pour s'en sortir. Pour finir un niveau, il faut tuer tous les ennemis présents et récupérer la clef. Dans certains niveaux, il y a beaucoup d'ennemis, et vous serez content de voir que le perso ne répond pas trop mal. La bande son est basique mais dynamique. 

Pan Pan

Squad Killer est un titre qui aurait pu être intéressant à la fin des années 80 mais de nos jours, c'est un peu light. On en fait vite le tour, et il n'y a pas grand chose qui nous donne envie d'y revenir une fois qu'on a fait le tour du propriétaire. J'ai joué à des tas de jeux bien plus intéressants que celui-ci. Encore une fois, ce n'est pas une daube loin de là, mais à mes yeux, c'est trop light même pour 4,99 euros.

Squad Killer Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.