Square Keeper 2022

58 /100
voir le barême

Square Keeper

Square Keeper - Le gardien du square ?

Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les donjons ? Tu as déjà vu un prince... ?

Cette phrase de l'intro résume un peu l'échange que l'on a pu avoir avec Riggs quand le jeu a débarqué. Naturellement, ce genre de phrase attire les autres membres de la rédac entre une Cirriana qui imagine Jon Snow, Shinzay qui  pensait au chanteur prince ou Jingoro qui pense plutôt au cheval ! Puis, ils ont vu la gueule du jeu et ils sont partis sur leurs tests ! 

Vous n'avez pas peur des araignées ? 

Square Keeper est un puzzle game en pixels et on peut dire que c'est plutôt minimaliste puisque les puzzles sont entourés de zones noires. Au programme, 40 puzzles où nous avons un nombre d'actions et de mouvements limités. Par exemple, vous avez deux coups épées et trois déplacements pour sortir du donjon et vaincre les ennemis. Si vous échouez ? Il faut recommencer ! En gros, il faut trouver la clé car il n'y a pas 36 moyens d'en sortir. 

Mmm... En quatre ? 

40 donjons, ça peut aller vite car la première dizaine est en mode tutoriel. Autant dire que nous avons 30 donjons pour nous creuser les méninges. Niveau contrôles, cela fait le job mais vous allez me dire, il n'y avait pas grand chose à faire car sélectionner une carte et sélectionner sa zone d'action, c'est facile. Oui... Et non car j'ai vu certains jeux louper ce coche. J'aurais juste apprécier que le tuto me dise tout de suite que les diagonales étaient autorisées mais j'ai vite compris le truc. 

Square Keeper est plutôt court et un peu austère mais il va pouvoir occuper une soirée ou deux pour les amateurs de puzzle ! 

Vite la clé ! 

Square Keeper - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Square Keeper