STAB STAB STAB ! - Les oiseaux mutants se foutent sur la gueule

STAB STAB STAB ! est un jeu chelou. Oui, un de plus, vous me direz…

Je ne sais pas ce qui se passe parfois dans la tête des développeurs, mais cela ne carbure pas que à la Red Bull et au café. Dans STAB STAB STAB ! on découvre un jeu de combat multi-joueurs en arène, jouable en local bien entendu, avec un moteur physique tout pété où il faut « poignarder les adversaires avec notre bec d’oiseau mutant ». Voilà, voilà, voilà…

Qui veut se prend un coup de bec ?

Quand on dit ça, on a tout dit ou presque. Le titre est hyper classique, ce n’est pas le premier ni le dernier jeu du genre : une arène, jouable jusqu’à 8, où on doit s’attraper et planter son bec dans le corps de l’autre. Et celui qui marque le plus de points gagne. Alors on peut faire varier les règles, on peut aussi jouer en coop en mode « survival » avec vagues.

Il y a des pièges

Le hic, c'est que STAB STAB STAB ! est bordélique, pas très fun, moche et limite dérangeant. On contrôle des oiseaux "ronds comme des ballons" qui ont un bec qui ressemble à un gros dard et on doit le planter dans les autres jusqu'à ce qu'il éclate. Je suis ouvert à beaucoup de chose mais là, je dois avouer que c'est un peu trop chelou. Alors oui, il y a des pièges, des bonus spéciaux, mais putain on a juste envie de quitter le jeu et de jouer à un truc normal. 

Oui c'est moche

STAB STAB STAB !  peut amuser un quart d'heure, une demi-heure, si on joue à plusieurs sur un canapé. Mais rapidement, on va tourner en rond et trouver ça gonflant. Et en solo, vous vous en doutez, le titre est inutile. 

STAB STAB STAB ! Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.