Starlight Shores 2022

56 /100
voir le barême

Starlight Shores

Starlight Shores - L'île de la tentation !

Une plage, de l'alcool et des filles. Tout va bien ?

Theo vous invite sur une île : cool ! Theo ramène du monde... Lourd ! Ou pas ! Ah, Theo est une fille, au cas où le prénom vous ai mal dirigé ! 

Siffler ? 

Du coup, on a le droit à une soirée au bord de l'eau avec d'autres personnages et plus si affinités. On aura Alec le gamer sportif (si si ça existe). Lena la coloc de Theo qui a l'air d'être exubérante et enfin l'innocente Erika.

Ah...Erika...

Du coup, on a le droit à une série de dialogues et une ambiance entre American Pie et L’île de la tentation. On joue à la bouteille, on boit des shots et on trouve des excuses pour réchauffer Lena ou Theo ou encore n’en avoir rien à battre et faire le kéké. A vous de voir mais il faudra avouer que c’est assez cucul et planplan. Si je n’avais pas accéléré certains passage, je me serai énervé tellement c’était prévisible. En plus, Alec est un connard de première et toute la soirée, on se demande pourquoi ce type a été invité (on finit par comprendre un peu mais c’est un peu triste).

Lena et ses cheveux ! 

Cela dit, une partie prend 45 minutes la première fois et avec la possibilité de zapper les passages déjà fait, on peut déguster un second ou un troisième run en 20 minutes chacun afin de découvrir les conséquences de certains choix même si cela demeure minime. C’est également une méthode pour chasser les succès bien entendu !

Action ou vérité ?  

Techniquement, ce n’est pas mal sans être fufu la moquette. On a des musiques presque anecdotiques et une fois arrivé à la plage (soit après 10 minutes), on n'a le droit qu’à deux décors ! Ce qui est amusant, c’est de voir que pour une soirée à la plage, personne n'a vraiment pensé à mettre un pull digne de ce nom. Theo à la rigueur mais c’est davantage lié à un complexe qu’à un soucis de protection contre le froid.

Theo et son petit pull ! 

Starlight Shores est donc un petit visual novel qui se regarde comme un épisode de série. C’est sympa sans être transcendant mais il donnera quelques succès faciles aux amateurs ! 

L'heure du choix ! 

 

 

Starlight Shores - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Starlight Shores