Steel Batallion : Heavy Armor 2012

20 /100
voir le barême

Steel Batallion : Heavy Armor

Steel Battalion - Un véritable carnage

Un jeu de tank super sérieux sur Kinect ?! Est-ce vraiment possible ? Oui ! Steel Battalion abandonne son contrôleur d'un mètre de long pour s'essayer à la simplicité de Kinect. Et on pleure...

Je me sens las. Faire la guerre c'est une chose, mais devoir rester enfermé dans cette boite de conserve minable, c'est pas une sinécure.

Certes, il y a une petite fenêtre pour regarder dehors, mais à moins de m'y pencher avec force, je vois surtout la structure métallique du tank. Et la sale gueule de mes coéquipiers.

Oh, c'est beau !!!

En plus, j'ai l'impression d'être un mauvais pantin de foire : pour regarder à gauche et à droite, je ne bouge pas la tête, oh non ! Je dois donner des baffes : une mandale de la main droite pour regarder à droite, une châtaigne de la gauche pour me tourner à gauche.

Je dois faire partie de ses types qui se font blesser sans s'en rendre compte. Je parie que j'ai un trou béant dans le crâne, que mon cerveau est complètement et irréversiblement touché, détruit, inexistant. Tiens, peut-être que je suis passé du côté de Walking Dead, ça expliquerait tout !
En effet, pourquoi ai-je autant de mal à appuyer sur le panneau de commande du tank ? Pourquoi je ne parviens pas à saisir les manettes ? Pourquoi m'arrive-t-il régulièrement de frôler de très - trop- près le gros bouton rouge qui lance l'autodestruction ?

On passe BEAUCOUP de temps dans une vue cockpit...

Steel Battalion avec Kinect est si peu maniable, les mouvements sont si mal analysés que le jeu est tout simplement injouable. A moins qu'il ne s'agisse de s'immerger dans le corps d'un soldat cul de jatte et manchot. Auquel cas c'est très réussi.

Kinect n'est pas fait pour ce genre de simulation. La technologie n'est pas assez mature pour permettre ce que souhaitent les développeurs - ou ces derniers ont foirés leurs algo-. Heavy Armor aurait du rester une démo, un effort pour pousser les limites de Kinect, mais pas un produit commercial, pas un truc sur lequel on investit des billes.

Regardez, on distingue le bouton d’autodestruction.

Je vois très bien les sondages : 100% des personnes ayant acheté Steel Battalion Heavy Armor sont déçues. 100% des personnes ne l'ayant pas acheté aussi, mais sont heureuses de ne pas l'avoir fait.

Honnêtement, un jeu comme ça, c'est tout simplement la lose. Le genre de sortie à laquelle personne ne jouera avec joie, et les rares reviews qui en diront du bien le feront pour récompenser "l'innovation" et "l'effort". Comme si on était récompensé quand on fait un truc ambitieux qui foire lamentablement. On ramasse juste son caca, et c'est tout !
Et encore, je n'ai pas parlé des graphismes qui font ressembler la Xbox à une Wii...

Steel Batallion : Heavy Armor - Note XboxOrNot

20 /100
voir le barême

  • Si tu finis le jeu, tu es définitivement un hardcore

  • Les graphismes soviétiques
  • La reconnaissance Kinect à la ramasse
  • Le premier degré carricatural
  • Si tu finis le jeu, tu es définitivement un psychopathe en devenir
  • Notre barême en détail

Steel Batallion : Heavy Armor