Strategic Mind: Fight for Dominance 2023

43 /100
voir le barême

Strategic Mind: Fight for Dominance

Strategic Mind: Fight for Dominance - Génie du mal ?

Nouvel épisode, nouveaux plaisirs ?

Et oui, un nouveau Strategic Mind débarque et comme j'ai pu jouer aux précédents, je m'y colle. Il faut dire que j'aime l'histoire et les jeux de tactique au tour par tour. Tout porte à croire que je vais kiffer la vibe avec ce nouvel épisode intitulé Strategic Mind: Fight for Dominance. Mais la saga a un ennemi qui lui donne maille à partir : la technique. 

B4 touché ! 

En effet, avant de plonger dans le cœur du test, rappelons que les Strategic Mind sont des jeux à la technique fermement ancrée dans le passé. Sur la carte, pas de détail en folie, d'animation ou autres trucs cools. Le jeu tente la carte de l'immersion avec des cinématiques dignes d'un mauvais épisode des Thunderbirds tant la synchro labiale est à la rue (par contre, j'adore les Thunderbirds, c'est juste pour vous donner une idée). 

Petites vacances sur la côte ! 

Dès lors, si vous avez joué aux précédents opus, vous êtes en terrain connu et au programme, vous allez jouer les méchants de la Seconde Guerre mondiale à commencer par les Allemands. Pour vous faire la main, on vous envoie en pleine guerre d'Espagne histoire de peaufiner vos tactiques de guerre. L'autre campagne disponible sera celle des soviétiques pour être le porte drapeau de la révolution communiste. On peut dire que cela change des troupes alliées que nous connaissons par cœur. 

Mais bon, difficile de s'attacher à ses troupes quand on connait un peu l'histoire et il est surtout dommage de ne pas voir les autres jeux Strategic Mind s'amalgamer pour donner un jeu où nous couvrons toute la Seconde Guerre mondiale. 

Pour la gameplay, nous ne sommes pas aidés et même si c'est mieux que l'épisode précédent, la caméra part régulièrement à vau-l'eau et il est difficile de trouver ses marques. Surtout que les informations sont toujours dans une police un peu baveuse qui n'aide pas. 

La taille, ça compte ! 

Strategic Mind: Fight for Dominance a du fond mais la forme laisse toujours à désirer. Dommage car le potentiel plaisir est là et avec tous les jeux de la saga, on aurait une sorte de super épisode avec une grosse durée de vie. Mais ça, c'est une autre histoire. 

Un jeu un peu rouillé ? 

Strategic Mind: Fight for Dominance - Note XboxOrNot

43 /100
voir le barême

Strategic Mind: Fight for Dominance