Strategic Mind: Spectre of Communism 2023

27 /100
voir le barême

Strategic Mind: Spectre of Communism

Strategic Mind: Spectre of Communism - Red is dead !

Where is my mind ? Where iiiiiiis my Strategic Mind ?

Pitch de Riggs : "Cadeau pourriture communiste ! Red is Dead X Spectre 007 X Master Mind". Le pitch est marrant mais en voyant le titre, je savais que je n'allais pas rire autant que ça. Je suis sur le troisième jeu "Strategic Mind" que je teste et les précédents ne volaient pas haut avec un petit 41. Une réalisation d'un autre temps venait plomber les efforts pour nous replonger dans les méandres de l'histoire et des tactiques guerrières de la Seconde Guerre mondiale.

Le pouvoir de la moustache !

Le jeu aurait pu être un DLC pour que tous les jeux soient reliés mais non ! Nous avons un jeu en entier et vu la gueule des premières cinématiques, on sent que la guerre, ça fait mal ! Animations qui semblent encore pire que dans mon souvenir. Synchro labiale qui fait passer les Thunderbirds pour une série sérieuse en matière de synchro. Même les vieux films de kung-fu doublé à l'arrache passent mieux et je m'y connais en doublage (venez voir le catalogue Bzz Video).

Fury sans furie ?

Bref, passons cette technique pour voir la tactique ! Nous sommes côté Russe et on peut dire que vu l'actualité, c'est osé ! Mais rien à voir, ici, on parle des Russes de Staline ! Ah... On me dit dans mon oreillette de ne pas me lancer sur ce terrain ! Bref, nous voilà avec la belle armée rouge et nous allons débuter avec des batailles en Mandchourie pour aider nos frères communistes avant d'enchaîner avec la Seconde Guerre mondiale ! Le côté historique n'est pas remis en question dans Strategic Mind: Spectre of Communism. Comme je l'ai dit, c'est tout le reste. Même les scénarios "what if" sont sympathiques...

Mais les visuels sont bien pétés et le gameplay est capricieux. Si vous trouvez que les deux jeux précédents n'étaient pas tendres et agréables, attendez de voir celui là ! La moitié du temps, il ne se produisait rien. J'ai même cru que je n'avais plus de batterie dans ma manette. Et quand ça fonctionnait, ce n'était pas bien folichon à regarder. Genre... Derrick a filmé la guerre !

Technique de l'alvéole !

Strategic Mind: Spectre of Communism n'est pas le jeu de tactique sur lequel se ruer. Le troisième opus parvient à faire moins bien que ces deux comparses qui n'étaient pas des foudres de guerre...

Strategic Mind: Spectre of Communism - Note XboxOrNot

27 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Fond historique
  • Scénario what if !

  • Réalisation antique !
  • Jouabilité aux abonnés absents !
  • Notre barême en détail

Strategic Mind: Spectre of Communism