Street Power Football 2020

52 /100
voir le barême

Street Power Football

Street Power Football - Une ébauche d'un futur titre plus sympa ?

Tiens, enfin un jeu de foot de rue arcade !

Non mais c'est qu'à force, je n'y croyais plus. Bon, il y a bien le mode Volta qui a débarqué l'année dernière dans FIFA 20, et encore, cela reste soft. Du coup, il y a clairement un marché à prendre, et Street Power Football entre dans la danse. Malheureusement, au lieu de tout donner dans un secteur, le titre s'éparpille, et perd de l'énergie dans des choses futiles.

Pif paf pouf

Le jeu commence avec notre frenchy Sean Garnier qui nous raconte son histoire. Depuis, c'est une légende du street football. On débarque avec un gros didactiel qui nous montre les différences facettes du jeu : des matchs sur petits terrains bien sûrs, mais d'autres choses comme le Panna, le Trick Shot et du Freestyle. Dans le mode Panna, on se retrouve sur un tout petit terrain en 1vs1 et il faudra enchainer quelques mouvements et dribbles avec le bon timing. Rigolo 5 minutes, mais ce n'est pas bien transcendant. Le Trick Shot, il faudra viser des cibles en tirant. La précision est aux fraises, on s'énerve vite, bref ce n'est pas fun. Enfin le Freestyle, c'est une sorte de Guitar Hero avec un ballon, ou un mode QTE en fait. Bref, vous l'aurez compris, à part les matchs classiques, il n'y a rien d'intéressant.

C'est la fête

Du coup, on va vite se concentrer sur les matchs. On peut faire du 2vs2 ou du 3vs3, et tous les coups sont permis pour gagner. Il y a des power-ups qui apparaissent sur le terrain et qui vous donneront un court avantage comme un boost ou un bouclier de protection. En gros, il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser. Et en effet, en multi-joueurs, c'est rigolo. C'est accessible, ce n'est pas prise de tête, le potentiel est là. En solo, par contre... L'IA est complètement pétée, un coup, c'est cheatée, un coup non. C'est perturbant.

Cela ne claque pas la rétine

A côté de cela, la réalisation de Street Power Football est minimaliste. La direction artistique essaye d'être original avec un côté cartoon, mais c'est un cache misère. Les animations sont raides et limitées, les visages font peurs, l'aliasing est la marque des maillots, bref ce n'est pas fameux. Les décors ont le mérite d'être variés avec des animations un peu partout. Ce n'est pas beau mais c'est vivant, un bon point. Le gameplay est accessible donc mais les joueurs sont raides, et la maniabilité est loin d'être des plus précises. Enfin niveau bande son, c'est un bon point avec une playlist réussie avec de bons morceaux qui donnent envie de jouer et de freestyler !

Wesh !

Street Power Football aurait dû tout donner dans les matchs au lieu de perdre du temps dans des conneries. Alors oui, on sent que le titre veut respecter le Street Football, mais ils n'ont pas le budget pour s'éparpiller. Il faut espérer qu'il trouve sa place et attire les joueurs afin qu'un nouvel opus plus ambitieux soit envisagé.

Street Power Football - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • Versus rigolo
  • Un jeu qui apporte un peu de fraicheur

  • Réalisation datée
  • Le Trick Shot
  • Le QTE mode
  • Notre barême en détail

Street Power Football