Streets of Rage 4 2020

81 /100
voir le barême

Streets of Rage 4

Streets of Rage 4 - Parfait corps à coeur ?

Attention : jeu fanboy en vue !

Streets of Rage 4 est dans la place que ce soit par achat ou par Gamepass, c'est le beat'em up à ne pas louper. Surtout que j'attends le retour de la saga Streets of Rage depuis un bail. Si j'ai fait mes premières armes avec Final Fight, j'ai écumé Streets of Rage en long en large et en travers ensuite. Gamin, c'était l'un des jeux qui nous mettaient d'accord avec mon frère et ma sœur pour une partie endiablée en coop. Nous étions trois donc chacun son perso. Comme le jeu était à mon frère et qu'il partage un certain point commun avec Axel, c'était son perso, ma sœur était "logiquement" Blaze et je jouais Adam. Et comme par hasard, Adam part glander pendant les épisodes suivants… Bref, un jeu culte avec une bande son intemporelle et un statut de légende dur à préserver. Alors retour gagnant ?

A l'ancienne, le trio original !

Streets of Rage 4 se passe 10 ans après le 3 et la chute de Mr. X. Au lieu de faire du porno, il a trop tenté la corruption, le crime organisé et tout ça. Mais il a eu le temps d'avoirs des gosses, les fameux jumeaux Y qui veulent prendre la suite de l'affaire familiale. Axel, Blaze, Floyd et Cherry compte bien empêcher cela. Si les deux premiers sont des vieux briscards de la série, Cherry est la fille d'Adam (et ce dernier sera même de retour !!!!!!) et Floyd est un pote du Dr.Zan (le vieux que je détestais dans l'épisode 3). Le scénario est brute de fonderie comme on l'attend dans un beat'em up et les scénettes explicatives sont comme il faut pour nous expliquer la vie sans nous endormir.

C'est l'heure de nettoyer le métro !

De toute façon, pas le temps de dormir avec un gameplay simple et efficace. Les coups s'apprennent en quelques secondes et ensuite, c'est la baston avec coups, chopes, jets d'objets et bonus en folie. Il faudra, une fois de plus maîtriser les "pas de côté" et on se régale avec un "bestiaire" varié et foufou. Au cours des 12 niveaux, on va visiter les lieux classiques d'un beat'em up urbain : rue, pont, ascenseur, métro, usine, bars… Et on va kiffer la bande son qui rappelle la belle époque du premier mais avec des vibes modernes.

Floyd est "subtil" !

La première partie du jeu est une mise en jambe et la seconde deviendra plus ardue puisqu'en plus des "fdp" avec leur couteau, nous aurons les karatéka massifs, les mecs avec des boucliers, les petites tepu énervée avec leur combi de motarde et les punkettes en mini jupe qui balancent des fioles. Bref, même en facile, il y aura de quoi bien s'accrocher à sa manette.

Retour explosif pour Adam !

Heureusement avec son gameplay aux petits oignons, rien ne viendra perturber nos combats et les graphismes sont largement à la hauteur de la légende. Ainsi, le choix en mode cartoon est top et je suis content que nous n'ayons pas eu un jeu en pixel en mode "je joue la carte vintage et je suis un gros fainéant". Le design est une évolution logique de la série et le character design est top. Le jeu grouille de petits détails et d'animations sympas qui rendent complètement accro.

Soirée disco !

Streets of Rage 4 se fini en 1h30 en fastoche mais on a envie d'y retourner pour l'intensité de l'action et pour finir avec chaque personnage ou de s'essayer à d'autres difficultés. Surtout que le casting avec une dizaine de personnages à débloquer vient tendre une carotte que les fans ne bouderont pas. Dans sa catégorie, Streets of Rage 4 est un cador qu'il faut essayer au moins une fois !

Séance body combat !

Streets of Rage 4 - Note XboxOrNot

81 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay
  • Graphismes
  • Bande son
  • Adam est de retour !
  • Coop'
  • Axel avec une barbe

  • Sérieux ?
  • Notre barême en détail

Streets of Rage 4