SturmFront : The Mutant War - Balls Über Alles !

Vous avez de l'énergie à revendre et les salles de sports sont toujours fermées chez vous ? Heureusement, j'ai un jeu qui pourrait vous aider !

Un shooter à l'ancienne tout en bourrinage et en pixels donc je me dis que c'est parfait pour moi. Cela dit, je ne suis pas forcément confiant car ce genre de recette, j'en ai 25 par mois et 90% sont au mieux oubliables. SturmFront : The Mutant War - Ubel Edition sera t-il au dessus du lot ? 

Toc toc ! 

1984, grosse pandémie et tout le monde meurt ! Vraiment ! Pas juste d'ennui ! Il meurt ! Et les autres deviennent des mutants ! Heureusement, un scientifique de génie créé des unités de combats pour nous protéger des mutants ! Vous êtes l'une d'elle, votre nom : Siegfried von Hammerstein ! Les plus grosses boules cybernétiques du monde ! Le pitch est simple, clair et en jeu, il vous faudra environ 3 secondes pour commencer à tout flinguer. 

C'est du propre ! 

Car c'est bien le truc ici, on est là pour défourailler à gogo. De base, un gros fusil et un lance flammes. Ce dernier sera utile pour brûler les nids ennemis ou pour vous débarrasser des tirs ennemis dans les difficultés les plus faibles. Cela dit, SturmFront : The Mutant War - Ubel Edition n'est pas un jeu "facile" en soi. Même en facile, il faut faire attention car les ennemis sont nombreux et tirent partout. Mais... Cela le fait car le jeu n'est pas injuste et qu'il garde un rythme soutenu et bourrin qui nous garde en alerte tout du long. 

Pas de couvre-feu ici ! 

Le côté bourrin est soutenu par les graphismes qui font la part belle à la surenchère et aux délires contenus dans le pitch : mutants, explosion, action ! Si vous ajoutez à cela de la musique façon métal, vous savez que ce jeu est comme prendre un Redbull après un café ! 

SturmFront : The Mutant War est bourrin et pas si facile mais ça marche car il envoie tellement de pâté que l'on veut rester. De plus, comme je l'ai dit plus haut, si vous perdez, c'est entièrement votre faute, le jeu est assez bien foutu pour ça. Ainsi, SturmFront : The Mutant War est une bonne surprise et il mérite clairement qu'on s'y intéresse car il fait partie de ces jeux bien foutu qui s'assument totalement ! 

Barrez vous con de mimes ! 

SturmFront : The Mutant War - Ubel Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !