Suicide Squad: Kill the Justice League 2024

65 /100
voir le barême

Suicide Squad: Kill the Justice League

Suicide Squad: Kill the Justice League - Crackdown X Saints Row X DC Comics

Bienvenue dans ma critique déjantée de Suicide Squad: Kill the Justice League, un jeu qui nous propulse dans l'univers frénétique et explosif du Suicide Squad, façon Rocksteady Studios !

Suicide Squad ! Une équipe de troufions, des grandes gueules qui mériteraient de rester croupir en taule. Mais bon, quand l'heure et grave... A situation exceptionnelle... On fait avec ce qu'on a. Du coup, avec Suicide Squad: Kill the Justice League, on a un shooter d'action-aventure en monde ouvert qui envoie du lourd. On incarne les trublions de la Task Force X : Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomerang, et même King Shark. Il vont devoir s'unir pour une mission improbable : descendre la Justice League ! Ouais, rien que ça ! On va devoir se friter contre Superman, Batou ou encore The Flash ! Dans une Metropolis qui ressemble plus à une arène de gladiateurs qu'à la ville des rêves, nos anti-héros se tapent des délires et des bastons épiques.

Salut, les amis !!!

Bon, niveau technique, on est sur un mix entre le top et le flop. Les cinématiques, c'est du lourd ! Les gueules des persos, leurs mimiques, tout est là pour te plonger dans l'action. Mais dès que t'enfiles le masque de jeu, t'as l'impression de te balader dans un mix de graphismes d'hier et d'aujourd'hui. Bon, Metropolis a de la gueule, faut le dire, mais y'a pas ce petit truc en plus qui te fait dire : "Wow, c'est ouf !" D'ailleurs, il y a un grain par défaut qui est activé comme si on voulait cacher les défauts.

Coucou, je suis caché derrière toi

La direction artistique est d'ailleurs assez sommaire. Je pense que si l'on enlève la couche DC Comics, on dirait que le jeu a une esthétique loin d'être exceptionnelle et surtout générique. Mais, tout n'est pas à jeter heureusement. La ville propose beaucoup de verticalité, et certains passages et lieux sont sympas. Les effets de lumières sont bons et dans les combats, il n'y a aucun temps mort, c'est fluide et on sent bien la puissance des attaques visuellement parlant. 

Tu crois qu'il est mort?

Niveau gameplay, c'est du bourrin à souhait ! Ça me rappelle Crackdown 2 et Saints Row 4, tu vois le genre ? T'as juste à foncer dans le tas, et à dégommer tout ce qui bouge ! Ce n'est pas forcément une critique de ma part, car ce sont deux jeux que j'adore, qu'on peut mettre dans la catégorie Madeleine de Proust. Tant que le fun est là, moi ça me va. Mais c'est vrai que cela tourne vite en rond. Les missions, c'est du copié-collé, t'as juste à remplacer les ennemis et hop, c'est reparti pour un tour. Les missions se ressemblent beaucoup, on va d'un point A à un point B et puis on tape du monstre jusqu'à nettoyer la zone. De temps en temps, on doit escorter un véhicule tout en tapant des vilains à certains points stratégiques. On a vu plus original dans le genre.

Amanda aurait aimé jouer dans Matrix

Rassurez-vous, le gameplay est cool et globalement bon. Mais il est aussi à côté un peu fouilli à cause de beaucoup de possibilités rajoutées au fil du jeu. Attention, cela reste accessible, on peut jouer en tapant bêtement comme un sourd et en utilisant notre gun sans économiser nos balles. Mais, à côté de cela, on a des capacités spéciales comme le grappin pour Harley Quinn ou encore le jetpack pour Deadshot afin de se déplacer rapidement. On peut écraser le sol, planer, faire des combos, récupérer du bouclier, etc. Encore une fois, cela me rappelle Crackdown pour le côté aérien, bourrin et répétitif des combats. En gros, c'est fun, mais il ne faut pas être trop regardant sur la variété des missions.

Il a vachement grandi le Docteur Octopus

Le jeu dure une douzaine d'heures si tu restes concentré sur l'histoire, mais c'est un jeu service, tu vois ? Ils ont mis des cosmétiques payants, c'est un peu abusé, mais bon, tant que ça reste facultatif, on va pas râler. La bande-son est cool, les musiques te mettent dans l'ambiance, et les doublages, c'est du pur délire. Les doublages en français sont vraiment bons avec d'excellents doubleurs professionnels. Sur ce coup-là, Suicide Squad: Kill the Justice League assure grave ! Et le mode coop à quatre, c'est là que ça devient vraiment marrant ! Chacun son style, chacun son perso, et c'est le bordel organisé ! Tu veux de la stratégie pour affronter les niveaux de difficulté les plus relevés ? C'est là-dessus que ça se passe, mon pote !

En mauvaise posture ?

Pour conclure, Suicide Squad: Kill the Justice League, c'est comme une soirée avec la bande : ça part dans tous les sens, y'a des hauts, des bas, mais au final, t'as bien kiffé ! On aurait préféré un peu plus de folie et un peu moins de répétitivité, mais bon, c'est déjà ça ! Il est vrai qu'avec le pedigree de Rocksteady Studios et le nombre d'années de développement, on aurait pu espérer un truc encore plus fort, plus grand, plus beau, plus incroyable ! Mais, c'est loin d'être mauvais pour autant ! Allez, let's go pour une bonne dose d'action et de fun dans les ruines de Metropolis !

 

En bonus, voici notre replay découverte du jeu :

Suicide Squad: Kill the Justice League - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Une histoire plus cool et marrante à découvrir
  • Un univers DC bien respecté
  • La bande son en général est top
  • Des cinématiques bien foutues
  • Un gameplay accessible
  • La VF !
  • La coop à 4

  • Des missions trop répétitives
  • La surcouche "jeu service"
  • On aurait aimé une esthétique plus travaillée, qui éclate la rétine !
  • Notre barême en détail

Suicide Squad: Kill the Justice League