Sumatra: Fate of Yandi 2021

63 /100
voir le barême

Sumatra: Fate of Yandi

Sumatra: Fate of Yandi – Point and click engagé et exotique

Ratalaika Games sort son petit nouveau avec un univers original et écologiquement engagé.

Vous incarnez un indonésien qui travaille, pour une misère, à couper du bois dans les forêts tropicales. Son bad boss l’envoie travailler un jour de tempête et ce qui devait arriver arriva... Yandi a un accident. Il se retrouve à 160km de chez lui, paumé au beau milieu de la jungle sans aucune ressource. Ces premières rencontres sont carrément craignos et il ne tarde pas à trouver un peu d’aide auprès d’un village d’autochtones. Seul problème, les indiens le détestent car c’est un coupeur d’arbres et il va devoir se racheter à travers diverses quêtes. Ces quêtes l’amèneront à traverser une partie de la jungle, à la rencontre de la faune et de la flore locale. La morale écologique se comprend petit à petit : son boulot est un vrai désastre pour l’environnement.

Ouais c'est pas beau à voir 

Donc voilà une bien jolie fable écologique, qui apporte sa touche de fraicheur par sa localisation exotique. Je ne crois pas avoir fait de point and click en jungle indonésienne. On aime aussi les diverses quêtes, l’introduction originale et la découverte de l’environnement. Bon je ne cesserais jamais de râler après le pixel art même si on peut passer outre.

Débrouille toi car ils sont fâchés après toi

En bref, Sumatra : Fate of Yandi est un point and click original de par son environnement et pour sa morale. Bien foutu dans son scenario on trouve assez facilement les enchainements logiques et on prend du plaisir à se guider à travers la jungle.

Nan nan tu ne traverseras pas à la nage

Sumatra: Fate of Yandi - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • En français
  • Fable écologique bien vue
  • Environnement inattendu
  • Enchainement des quêtes logique et accessible
  • Gameplay hyper easy

  • Du pixel art ... pfff
  • Notre barême en détail

Sumatra: Fate of Yandi