Super Bomberman R Online - Gratuit mais paye tes temps de chargement !

Bomberman veut se la jouer Battle Royale!

Après un Super Bomberman R plutôt moyen sorti en 2018, voici Super Bomberman R Online. La différence ? Bah, si la base technique est proche, ici nous sommes dans une free-to-play en mode Battle Royale jusqu'à 64 joueurs en multi online. Du coup, ça va envoyer de la bombe à péter !

YEAH

Bomberman est une licence cool mais qui a du mal à se renouveler. Il y a toujours plus de version, plus de levels, plus d'armes, plus de persos mais au final, les meilleurs niveaux, ce sont ceux de base et pour le reste, on veut juste que ce soit lisible. Super Bomberman R Online reprend à peu près la direction artistique de Super Bomberman R, alors bon, cela fait le job, mais ce n'est pas le meilleur Bomberman à mes yeux. C'est souvent le bordel mais pas dans le bon sens du terme : trop de couleurs, oui, mais surtout tout est terne. Mais j'ai l'impression tout de même qu'il y a un léger mieux. Globalement, on ne va crier au génie, mais cela tient la route pour un petit free-to-play limité au multi.

Attention aux blocs!

Du coup, on va enchainer les parties, pour essayer d'être le dernier Bomberman en vie. Bien entendu, il n'y a pas 64 personnages en même temps sur le même tableau. Il y a plusieurs salles et il faut éliminer les joueurs à chaque fois pour ensuite aller dans la seconde salle etc. Un peu comme un tableau final d'une compétition sportive, mais sans temps mort. Et heureusement sans temps mort car les temps de chargement dans ce jeu sont inadmissible. Entre le moment où on veut jouer, on cherche une partie, on lance une partie, on charge une partie, on voit les joueurs dans la partie, bref, même sur Xbox Series X, il faut plus d'une minute, voir deux pour jouer. C'est long, trop long! Et ça tue le plaisir.

Et boum

Le jeu est gratuit, mais il y a un DLC à 9,99 euros qui donnent le droit de créer des parties privées (donc vite important si on veut jouer avec des potes) et également des nouveaux personnages. Bien entendu, ces personnages, issus de licences connus, ont des pouvoirs bien cools qui donnent un avantage dans la partie. Vous l'aurez compris, si vous voulez vraiment jouer longtemps à Super Bomberman R Online vous allez vite devoir payer le DLC. Pour le reste, c'est du Bomberman, le gameplay est intemporel.

Au moins il y a Snake!

Super Bomberman R Online est un Bomberman gratuit donc déjà c'est cool. Le côté Battle Royale est plutôt sympa et addictif. Mais le titre est plombé par des temps de chargement abusif. En l'état, cela plombe le moral du joueur. Mais pour un jeu gratuit, vous pouvez vous laisser tenter. Mais je vous préviens, si vous adhérez au concept, vous pouvez prévoir de craquer pour le DLC!

Super Bomberman R Online Note XboxOrNot

sur 100

  • Gratuit
  • Mode multi à 64 sympa
  • Du Bomberman !
  • Trop de temps de chargement et d'attente entre les parties
  • Le DLC est quasi obligatoire si on veut jouer sur le long terme
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.