Super Volley Blast 2018

61 /100
voir le barême

Super Volley Blast

Super Volley Blast - Jeanne et Serge dans ta Xbox

Super Volley Blast va vous donner envie de taper dans la balle à la plage.

J’aime bien les jeux de sports fun et pas prise de tête. On avait eu le droit à Stickbold en 2016, un petit jeu de balle aux prisonniers que j’avais trouvé limité certes, mais bien fun à plusieurs (Un 53 chez nous quoi !).Aujourd’hui nous avons le droit à du Volley ! Du 2vs2 à l’ancienne, avec des graphismes qui vous rappelleront les Super Smash Court Tennis. Le but du jeu est simple : Devenir la meilleure équipe du monde. Alors on crée deux personnages, on peut faire le mode histoire en solo avec une IA ou mieux en coopération, et c’est parti !

Et bim !

Il faut gagner 7 matches pour être les champions du monde. Oui, 7 seulement, c’est court, mais honnêtement, dans un jeu comme celui-là, faire 48 matches m’auraient clairement gavé. Et puis, il reste les matches rapides, pour les soirées canapés à plusieurs. Bref, on se lance dans le mode histoire, et le premier truc qui frappe, c’est l’humour. Chaque équipe est composé d’une parodie de duo de personnages. Très sympa, je vous laisse la surprise pour ceux qui veulent se lancer tenter par le titre.

La plage cela vous gagne

Le gameplay est simple avec 3 boutons : on passe, on tire, on saute. On ne peut que enchaîner 3 touches de balle sinon c’est faute. En gros, deux passes et un tir. C’est un détail a bien assimiler si on veut pas perdre comme un con. Les parties sont rythmées, il faut des réflexes, et de la coordination. Il n’y a pas de coups spéciaux ou de bonus, c’est du Volley classique, mais l’ambiance, les graphismes cartoons, le gameplay simple, font le job.

Spidey et Hulk sont dans la place

Super Volley Blast est une bonne surprise pour moi, et si on a l’occasion de jouer régulièrement à plusieurs, c’est un petit jeu à avoir sur sa console.

Super Volley Blast - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Super Volley Blast