Si vous aimez la course comme dans les jeux vidéo des années 90, alors vous êtes au bon endroit.
Comme le dit si bien la fiche de présentation de Super Woden GP : ressentez toute la liesse des années 90 dans un jeu de course de style isométrique ! Et c'est plutôt vrai. Alors tout n'est pas parfait, bien sûr, mais il y a une petite touche de nostalgie qui s'abat sur le joueur lorsqu'il joue à ce titre.
Dans Super Woden GP, il faut réussir à atteindre le sommet des charts dans l'univers de la course automobile. Il y a une vraie carrière dans ce titre, on n'est pas dans un petit jeu indé qui ne propose que 5 circuits en boucle. Il y a 28 tracés différents sur des revêtements plutôt variés. On retrouvera également plus de 70 voitures qui ressemblent beaucoup à de vrais bolides du sport auto. Pas de licence donc, mais 6 constructeurs fictifs qui veulent nous rappeler de bons souvenirs malgré tout. On aura des voitures venant de pays comme l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la France et les USA. Il faudra acheter tout d'abord une vieille caisse à savon, enfin du moins, quelque chose qui puisse vous permettre de lutter dans les premières courses. A force de gagner des épreuves, on aura des gains qui seront très utiles pour acheter de nouvelles voitures plus performantes, passage indispensable pour pouvoir lutter dans les autres courses.
Super Woden GP propose des courses de rallye, d'endurance et même des championnats. Il y a également une carte du monde pour donner un peu de vie à tout ce petit bordel. La durée de vie est plutôt solide, surtout que le jeu est jouable en solo, mais il existe également un mode multi jusqu'à 4 en local avec écran scindé. Une option plutôt sympa, et même indispensable dans ce genre de titre pour le replay value. Super Woden GP se joue avec une vue de haut, dans un style isométrique comme à la bonne époque. Les textures ne sont pas exceptionnelles, et il y a un filtre pour donner un style vintage, avec un léger grain à l'écran. Ce n'est pas vilain, sans être magnifique non plus. Mais au moins, la direction artistique a un peu d'originalité.
Le gameplay de Super Woden GP est classique : accélération, frein et frein à main. On contrôle plutôt bien notre voiture, même s'il faudra attendre d'avancer un peu dans le jeu pour prendre du plaisir. En effet, les premiers "bolides" se trainent et ne sont pas les plus maniables. Mais très vite, on monte en gamme, et le jeu gagne en profondeur. Pour débloquer des courses, il faut gagner des étoiles, pour le coup, c'est très classique comme progression. On peut laver sa caisse ou changer la couleur de notre voiture favorite. La bande son est plutôt sympa avec un côté techno/électro au synthé qui met du rythme. Cela ne colle pas toujours à l'ambiance du jeu et des courses, mais au moins, cela me rappelle la musique bien rythmée des jeux d'arcade de la grande époque. Par contre, les bruitages sont un peu plus low cost.
Super Woden GP est un petit jeu sympa dans son genre. Le côté années 90 fait le job et en plus, la carrière est plutôt addictive, sans oublier la possibilité de jouer à 4 en local. Bref, un titre à cocher si vous étiez en manque de courses à l'ancienne.