Sweet Witches 2020

57 /100
voir le barême

Sweet Witches

Sweet Witches - Un bonbon ou un sort ?

Sweet Witches veut rendre les sorcières sympathiques.

Avec un petit nom comme Sweet Witches, on se dit que ce ne doit pas être un jeu d’horreur avec des sorcières qui nous flagellent dans les bois. Et en effet, ce n’est pas le cas. Ici, on est dans un jeu plutôt axé réflexion, avec une sorcière qui doit semer toutes ses plantes dans le niveau en évitant les monstres qui veulent lui faire la peau.

Bouh l'arbre il fait peur

Un concept simple, et efficace, dans des niveaux en 2D qui tiennent sur un écran. On ne peut pas sauter, ou alors vite fait lorsqu’on utilise un sort, et le reste du temps on doit passer d’une plate-forme à l’autre, en essayant d’être le plus efficace possible avec sa main verte. Les ennemis, qui ont une bonne trogne, vous poursuivront un peu partout, il faudra donc mettre une échelle pour changer d’étage ou alors foutre un coup de chapeau pour l’étourdir. Il y a d’autres méthodes comme un piège ou un gant de boxe, lorsqu’on utilise un objet bonus, mais la plupart du temps, on utilisera la fuite. Le titre est jouable en coopération à deux, et c’est plutôt agréable. Il y a un mode multi aussi mais j'ai trouvé l'intérêt limité.

On peut se foutre sur la tronche à plusieurs

Techniquement parlant, c’est un petit jeu en 2D qui ne casse pas trois pattes à une sorcière. C’est simpliste, mais au moins cela reste lisible. La bande son est entraînante, et le gameplay tient la route, mise à part le côté « hitbox en folie » qui impose d’être précis au pixel près, pour les plantes, pour les ennemis ou pour les plateformes. Une difficulté croissante sur la cinquantaine de niveaux que compose le jeu.

Attention il fait froid

Sweet Witches est un petit jeu qui amusera le temps d’une soirée ou deux en fonction de votre skill. Cela ne va pas rester dans les mémoires pour autant. A conseiller surtout si on a l’occasion de pouvoir jouer à deux en local.

Sweet Witches - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Sweet Witches