Swim Out - Alerte au jeu rafraîchissant !

Qui n’a pas envie de glander tranquillement à l’abri de la canicule en faisant mollement travailler ses doigts et ses neurones, le tout en écoutant un glouglou de piscine désaltérant ?

Swim out est un jeu de puzzle / stratégie fait pour l’été : vous incarnez un nageur qui doit franchir les bassins des piscines case par case. Édité et développé par Lozange Lab, un éditeur plus habitué aux jeux sur IOS et Android (The Unic, Rip Them Off) qui nous livre ici des casses têtes pas si faciles à résoudre.

Nageur direction la sortie !

 

Votre Manaudou doit avancer au même rythme que les autres nageurs, mais à aucun moment vous ne devez les croiser. Pour pimenter les niveaux d’autres obstacles aquatiques ont été rajoutés : transats, plongeurs, jets d’eau… et d’autres bonus vous permettent de changer le rythme des obstacles ou de vous-même.

Le principe est simple, la prise en main est facile, l’introduction de nouvelles règles est fluide. Un jeu parfaitement maîtrise alors qu’on aurait pu craindre un portage de jeu portable à console un peu délicat.

Nageur essaye d'échapper à tout cela

 Parlons un peu de la direction artistique : Gé-Ni-ALE. Franchement, le jeu est beau, les nageurs façon années 30 donnent un petit plus à l’ambiance. Le contraste entre le bleu et le rouge est un petit bijou visuel. Les courtes séquences entre les mondes sont suggestives comme il faut. Le clapotis de l’eau est suffisamment présent pour vous immerger dans le monde mais pas trop non plus  pour éviter de vous saouler au bout de 15 minutes de réflexion.

Coté durée du jeu : 7 chapitres pour plus de 100 niveaux. Une difficulté montante et pas d’effet punitif : si vous perdez, vous êtes gentiment sifflé par le maitre-nageur et vous recommencez. Vous calez, passez à un autre niveau pour avancer à votre rythme.

c'est beau et pas si facile

 Bref, je vous recommande vivement Swim Out pour son coté relaxant et esthétique. A mettre entre les mains de tous, surtout pour ce tout petit prix qui vous coutera moins cher que votre glace à l’eau et vous durera tout l’été. Bref, jetez-vous à l’eau pour 5,99€ !

Swim Out Note XboxOrNot

sur 100

  • Musique appropriée à combattre la canicule
  • Longue durée de vie
  • Liberté d'évoluer vers d'autres niveaux
  • Gameplay easy, difficulté en pente douce
  • Graphiquement très élégant
  • Aucun !
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par