Sword of Elpisia 2022

69 /100
voir le barême

Sword of Elpisia

Sword of Elpisia - Un héros aussi sympa que moi !

Et voici le premier KEMCO de l'année !

KEMCO et ses RPG, c'est un peu le calendrier. Chaque mois, un nouveau titre et chaque mois, c'est une découverte (en général) sympathique. On commence janvier 2022 avec Sword of Elpisia ! 

Alors, autant le dire, la vie de héros n'est pas facile car vous vous appelez Aldo. Moi, je suis vieille école alors j'imagine Aldo Maccione en train de déambuler sur les plages. Bon, ici, Aldo, il doit aider Alice qui veut sauver ses amis qui ont été transformé en épée magique ! Oui, en Terra, on peut transformer les gens en épée magique ! Et c'est ainsi que l'on retrouve Aldo, Alice et Nate sur les routes. Si Nate est le personnage cool mais un peu creepy, Aldo m'a bien plu car il s'en cogne un peu de tout ça au départ. Il fait preuve d'un détachement et d'une empathie restreinte (voir nulle) qui le distingue du gentil héros classique. Du coup, je l'aime bien Aldo ! 

Aldo la classe ! 

Ensuite, on a toute la recette KEMCO avec graphismes sympas, gameplay au tour par tour efficace et tout le toutim. L'avantage de Sword of Elpisia, c'est que l'emphase sur le craft et les équipements n'est pas au centre du jeu. On a surtout de l'exploration et des personnages avec qui découvrir l'histoire sans tomber dans des dialogues de 15 minutes ! Même l'intro a fait dans le court et efficace (genre 15 secondes) ! Autre truc rigolo mais logique : Alice est une gamine de 10 ans donc son rôle est de supporter les adultes qui se battent. Cela change de certains jeux où tout le monde va prendre son épée et se jeter dans la mêlée. 

Bon... Ce n'est qu'un "petit ennemi" ! 

Sword of Elpisia commence l'année RPG KEMCO avec brio et si l'on cherche un petit RPG à l'ancienne mais où le héros n'est pas défoncé au Redbull, c'est ici que cela se passe ! 

Sword of Elpisia - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Personnages cools !
  • Gameplay efficace

  • Evolution des personnages linéaire
  • Donjons trop classiques
  • Notre barême en détail

Sword of Elpisia