Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf 2022

38 /100
voir le barême

Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf

Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf - Petit coup de froid !

Un spin of tant attendu ?

Ratalaika ne cesse jamais de me surprendre. En effet, Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf est un jeu qui est d'abord sorti en 2015 sur PC et mobile et c'est le spin-off de Loren the Amazon Princess. Dans les deux cas, je n'en avais jamais entendu parler ! Place donc à la découverte de ce visual novel qui est aussi un RPG. 

On connait la compo de l'équipe ! 

Enfin... Si l'on veut car on peut très bien se concentrer que sur la partie visual novel mais ça perdrait de son charme vu que la constitution de son équipe, de ses compétences, fait partie du charme du jeu... 

OU pas car les menus sont d'une pénibilité certaine. Se déplacer d'un menu à l'autre, choisir ses compétences ou autres sont une plaie. C'est d'ailleurs le cas dans les combats au tour par tour où choisir sa cible (et son action) passe par un nombre d'actions qui aurait pu clairement être optimisé. C'est dommage car du coup, on est moins dedans. Après... Je ne vous cache pas que l'histoire de nos jumeaux elfes ne m'a pas hyper passionné et que toute l'intrigue n'a pas réussi à me transporter plus que cela. Mais les menus et les interfaces ont participé à ce désintérêt je pense. 

Les menus... Mes Némésis ! 

Tout comme le design général que j'ai trouvé quelconque. "Tu veux un elfe, en voilà un"! Ok mais le charisme bordel ! Nos personnages ont l'air sous Tranxen tout le long ! "Oh machin est mort, ok..." 

Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf peine à convaincre car il pêche dans le fun, dans l'intérêt et du coup, c'est un peu comme une raclette sans... raclette... 

Vous sentez la puissance du jeu d'acteur ! 

Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

Tales of Aravorn: Seasons of the Wolf