Talisman: Digital Edition - Plateau... Nique ?

Et si le remède à l'insomnie était là !

Talisman: Digital Edition m'a rappelé un vieux souvenir quand j'ai vu la pochette. Celui où en regardant la pochette d'un jeu, on avait trop envie d'y jouer. C'était une époque où internet n'était pas là pour nous abreuver d'informations diverses et variées et où l'on s'échangeait les magazines entre deux cours. Et souvent, on se contentait de la couverture et de 4 images. Rares étaient les jeux présentés dans les encore plus rares émissions télé... Bref, j'ai vu la couv' de Talisman: Digital Edition et j'ai eu envie d'y jouer. L'aspect D&D explique pas mal de choses. En voyant les images, j'ai ensuite pensé à un jeu entre Carcassonne et Warhammer Quest. Vérifions cela ! 

Je m'étale un peu ! 

J'ai donc un plateau de jeu et une grande quête à remplir pour gagner le jeu. Naturellement, il y a des monstres pour m'en empêcher et les autres joueurs. Pas question ici de la jouer sympa, on veut la gloire, les femmes et l'alcool. Au départ, on choisit un personnage parmi les archétypes classiques des jeux de rôles (guerrier, mage, druide, prêtre...) et on y va. Sur le papier, c'est cool mais en vrai, c'est autre chose. 

J'ai une énigme : "je la sors sur la plage..." 

J'ai vraiment un jeu de plateau et si cela est amusant en vrai avec les pions et tout... C'est casse gueule en jeu vidéo. Si Monopoly arrive à s'en sortir à peu près, c'est grâce à des animations et un certain dynamisme. Ici, rien de tout ça, c'est lent, bourré d'infos en tous genres à lire et à déchiffrer. Sans compter que même en accélérant la vitesse de l'ordi, on se fait chier. J'ai pu suivre le twitch de Riggs sur F1 2021 et me faire une tisane avant mon tour ! 

Quitte à se faire chier, autant être six ! 

Je ne doute pas du potentiel de Talisman: Digital Edition en vrai jeu de plateau mais ici, on se fait chier grave. Musique somnolente, graphismes sans dynamisme... Des choix obscurs à faire et surtout une lenteur qui fait passer l'inspecteur Derrick pour Usain Bolt ! Je ne demande pas de faire de Talisman: Digital Edition un Mario Party mais il faut un peu de fun, d'action et d'héroïsme ! Surtout que sur la One, on a des jeux comme Pandémie, Wartiles ou encore Armello qui font le taf. Pour ma part, quitte à faire un trip "D&D" façon jeu de plateau, j'ai toujours un faible pour Warhammer Quest qui me rappelle les heures passées sur Hero Quest. 

Bref, Talisman: Digital Edition manque de peps et ne manque pas de concurrents pour être esquivé si vous cherchez un jeu vidéo façon jeu de plateau. 

Une petite "battle" ! 

Talisman: Digital Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !