Tannenberg - Verdun, Ver-deux, vivement Ver-trois

Tannenberg, c'est comme Verdun, une boucherie mais surtout une belle daube!

Ok, il y a eu une petite période qui marche pour les FPS à la sauce historique, entre Call of Duty WWII et Battlefield 1. Mais on parle de deux poids lourds de l'industrie. Côté indépendant, on a eu Verdun, qui essaye de nous mettre dans la rude guerre des tranchées de la Première Guerre Mondiale. Je l'avais testé en 2017 et j'avais trouvé ça vraiment pourri. Un titre moche, rude, pas fun, avec des problèmes techniques à la pelle. Une plaie à jouer. Et du coup, voici que débarque la pseudo suite : Tannenberg.

Je sens qu'il va me faire mal

Et bien, je ne vais pas faire durer le suspens : ce n'est pas beaucoup mieux. On est toujours dans un jeu de guerre, pendant la même période que Verdun, avec cette fois, des maps plus grandes, beaucoup d'IA et un peu d'humains également, si on choisit d'activer le live. Il n'y a pas grand monde, c'est logique vu la tronche du jeu. Il faut vraiment, mais alors vraiment être un "fan" de cette période de guerre, pour apprécier le "réalisme" du jeu, enfin j'imagine, je n'ai jamais fait la guerre en vrai. En attendant, moi, la manette en main, j'ai souffert.

Va voir la bas si il n'y a pas un bon jeu

Déjà, le jeu ne propose pas un gameplay agréable. Rien que pour viser, c'est la merde. A croire que le jeu n'a pas cherché à changer son gameplay typé "clavier/souris". Du coup, c'est lent pour déplacer le viseur, et pas précis pour un sou. A cela, on peut ajouter une technique qui date des années 1914-18. C'est vilain, les environnements sont ternes avec des textures moches. Alors oui, c'est plus "beau" que Verdun, mais n'importe quel dessin de ma fille de 3 ans est plus beau que Verdun. La bande son, cela fait pan-pan, et puis c'est tout, on peut aussi oublier.

En vrai cela ne rend pas comme ça

Tannenberg est Verdun en mieux. Sauf qu'on parle d'un des pires jeux testés sur notre site. Du coup, Tannenberg a beau faire mieux que Verdun, cela reste un jeu très mauvais et que je ne conseillerai pas du tout, même en promo. Et vu que le jeu est désert sur le live, ce n'est pas l'IA débile du jeu qui va aider le titre à se vendre.

Tannenberg Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.