Tanuki Sunset 2022

63 /100
voir le barême

Tanuki Sunset

Tanuki Sunset - Le raton laveur qui voulait devenir faucon !

Plus fort que Tony Hawk, voici Tanuki le raton laveur qui skate comme personne !

Tanuki Sunset est un jeu qui sent bon les années 80. Que ce soit la lumière, la bande son, la direction artistique, bref, on s'y croirait. Bon après, on contrôle un raton laveur qui va faire du skate dans des circuits procédurales, c'est un peu perché !

Virage gauche serré !

Tanuki Sunset est un jeu où on prend le contrôle de Tanuki, un raton laveur fan de skate et originaire de Sunset Island. Son rêve : faire la couverture de FISH, le magazine de longboard numéro 1 dans le monde entier ! Pour cela, il faudra maitriser sa planche et faire des slides de folie sur des montagnes, des rues ou des plages. Bref, notre raton laveur va voir du pays. Mais ne vous attendez pas à un monde en jeu ouvert où il faudra faire des tricks sur des trottoirs ou des rambardes. Non, il faudra faire ça comme dans un jeu de course à défilement, oui un peu comme si Tony Hawk avait croisé Horizon Chase Turbo !

Cool baby !

L’objectif principal de Tanuki Sunset est de traverser les étapes avec rapidité et précision. Esquiver les voitures et réussir à tourner dans les virages serrés est la clé. J'en ai un peu chié au début d'ailleurs, au point que je trouvais le jeu injouable. Et puis, j'ai eu un déclic. On peut laisser appuyer la touche A pour rester tout le temps en "dérapage" et ensuite il suffira de gérer la direction de manière subtile. Une fois que j'ai capté le truc, je me suis bien amusé. On trouvera sur notre chemin des sauts et des rampes, pour le côté "skate" du jeu mais au final, on doit surtout se grouiller d'arriver à la fin de la course. Un petit côté ESPN Extreme Games, un classique de la première Playstation ! Enfin, il y a des "trucs" à récupérer sur la route, cela servira comme monnaie dans la boutique du jeu. 

Le Hub du jeu

La direction artistique de Tanuki Sunset est une franche réussite. Alors, oui, les textures ne sont pas folles, et la course à tendance à se dessiner devant nos yeux, mais j'ai vraiment aimé les environnements, les couleurs, c'est frais et cela donne envie de jouer. Le jeu est chill, malgré la difficulté qu'on peut rencontrer parfois. On ne s'énerve pas trop en jouant, on s'amuse même en tentant d'éviter les voitures et les camions sans se planter dans le vide à cause d'un virage mal négocié. La bande son est une réussite aussi, elle met dans l'ambiance colorée et funky du jeu. En fait, le soucis c'est que le jeu est court et qu'il n'y a pas beaucoup de contenu au final. Mais au moins, on s'amusera quelques heures, il ne faut pas attendre à une grosse replay value derrière c'est tout.

Le soleil couchant ou levant ?

Au final, Tanuki Sunset est un petit jeu sympa mais qui ne restera pas dans les mémoires. On a envie d'y jouer en voyant les captures d'écran, on s'amuse en y jouant et puis au bout d'une soirée ou deux, on l'aura fini et on passera à autre chose. Ce raton laveur est cool, mais il n'offre pas assez de plaisir pour qu'on s'y attache sur la durée. 

Tanuki Sunset - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

Tanuki Sunset