Jouer à ce jeu avec ou sans drogues… Telle est la question ?
Voilà un jeu qui ne manque pas de… de… ouais, il n'en manque pas. Task Force Kampas balance tout ce qui lui passe par la main dès l'écran titre. Vous voulez une gamine en pyjama licorne ? Accordez ! Un dino avec une épée ? C'est fait ! Et ainsi de suite. Bref, je m'attends à un shoot'em up plutôt fufu la moquette.
Nous sommes dans un shoot'em up. Autant dire qu'il est rare de voir un gros scénario. Ici, que dalle ! Je choisis mon vaisseau et basta ! Après deux ou trois cailloux à détruire et deux péons de base, le jeu s'emballe et ne lâche plus. Si vous avez un problème lié à l'épilepsie, ce jeu n'est pas pour vous. Task Force Kampas balance tout, partout, dans tous les tr… Bref, ça explose dans tous les sens et le jeu ne fait pas dans la complexité en tant que telle.
En effet, stick ou croix pour bouger, un bouton pour tirer et c'est parti. C'est ensuite que ça devient complexe car il faudra éviter les tirs ennemis et balancer tout ce qu'on a. Si l'on arrête de tirer, on peut espérer reprendre de la vie. Mais il faut sérieusement s'accrocher le cul car les moments de répits ou les moments où il est "facile" de reprendre de la vie, n'existent pas vraiment.
Task Force Kampas est le shooter dans toute sa rudesse. Simple, efficace mais terriblement dur pour les nouveaux venus. Ces derniers vont buter sur le premier boss pendant un moment. Au moins, ça laisse le temps de tester les différents vaisseaux qui changent un peu la donne puisque certains seront plus rapides, ou costauds. Bon, à l'écran, ce n'est pas transcendant de détail mais on ne peut pas dire que l'action ne soit pas lisible. Comme pour le gameplay. On fait simple mais efficace.
Task Force Kampas fait le boulot, ce n'est pas mal mais il ne va pas marquer les esprits pour autant. Il ne dégage pas une aura incroyable une fois que l'on a passé l'écran titre. Un jeu moyen auquel il manque un tout petit truc pour être sympa !