Teardown 2023

78 /100
voir le barême

Teardown

Teardown - Passez les fêtes en mode destruction totale !

Teardown offre une expérience de jeu unique en son genre, alliant créativité, destruction explosive et évasion astucieuse. Et surtout, il propose du fun. Et le fun, j'adore ça !

Attention, je vais vous parler d'un jeu qui déchire. Je dirai même plus : qui détruit ! Dans Teardown, on découvre un monde où tout est destructible, des murs aux bâtiments, et où notre ingéniosité est la clé de chaque mission. Que ce soit en utilisant des explosifs, des véhicules ou simplement un bon vieux marteau, le jeu vous donne une liberté totale pour créer le casse parfait. La campagne nous entraîne dans une histoire de dettes, de missions louches et d'objets à voler, tandis que le mode bac à sable et les défis nous permettent d'expérimenter nos talents de destruction de manière infinie. Ajoutez à cela la possibilité de jouer avec des mods, et vous avez un jeu qui offre une expérience de jeu riche et dynamique.

On va commencer simplement

Quelle agréable surprise que Teardown ! Dès le début, le jeu m'a captivé avec son mélange unique de fun, de destruction et de réalisation aux petits oignons pixelisés. La fonction de sauvegarde rapide se révèle être notre meilleure alliée, permettant de tenter des destructions sauvages sans conséquences graves. Les missions variées, qu'il s'agisse de détruire des bâtiments, de récupérer des documents ou de voler des voitures, offrent un défi stratégique passionnant. L'utilisation intelligente de la carte avant de se lancer permet d'anticiper les mouvements et les destructions nécessaires. Oui, il faut un minimum de tactique dans Teardown, cela peut paraitre fou, mais il est impossible de réussir une mission sans préparer son coup un minimum !

Je vais refaire la façade

Dès le début, on peut ressentir l'évolution de notre arsenal, passant du marteau à des explosifs, des armes à feu et même des véhicules comme des bulldozers ou des grues. On débloquera des armes en avançant dans le jeu et sinon, on se servira de ce qu'on trouve dans l'environnement. Teardown incarne le fun pur avec son monde totalement destructible. Ce jeu, c'est du fun à l'état brut. Le monde est totalement destructible. Mais vraiment ! C'est un délire à la Minecraft en plus réaliste. Il y a une maison qui gêne ? Et bien, on va pouvoir lui refaire la façade à coup de masse. Il y a de la brique? Hop, on créé une porte en lançant une bombonne de gaz ou en fonçant dans le mur avec une voiture. 

Un beau bordel !

La tension monte lors des missions où les objets ont des alarmes, ajoutant un élément de chronométrage serré. Heureusement, Teardown a la bonne idée d'avoir des options en pagaille. On peut activer tous les niveaux, tous les objets, débloquer une option "passer le niveau" si on galère et aussi augmenter le temps d'évasion. Tout est là pour que le joueur s'amuse avec un gros challenge ou juste un petit défi à la cool. Le mode bac à sable permet à chacun de laisser libre cours à sa créativité destructrice, tandis que les mods de la communauté promettent un suivi continu et des possibilités infinies. 

Il y a le feu au lac !

Techniquement, le jeu est une belle surprise avec un moteur solide, des effets de lumière convaincants et une direction artistique qui allie beauté et envie de tout démolir. Le jeu est beau. C'est propre, du voxel comme je les aime. La direction artistique est une vraie réussite : c'est joli et en même temps, on a envie de tout péter. La bande son est simple : pas de musique mais des bruitages efficaces. Niveau durée de vie, si vous voulez juste torcher la campagne c'est une douzaine d'heures. Mais on peut compter le double, si on cherche à débloquer tous les objectifs et les succès. Et une fois que tout est terminé, je pense que ce jeu peut vous occuper tant que vous vous amusez. Le seul point négatif à mes yeux : où est le mode multijoueur ? Pourquoi ne pas pouvoir jouer à deux en ligne sur la map pour faire des conneries avec un pote ? Ce serait une super option à rajouter à l'avenir je pense. Ou dans un Teardown 2 ? 

Concours de cible !

En conclusion, Teardown est incontestablement un très bon jeu de destruction, offrant une expérience unique et divertissante à tous les amateurs de chaos contrôlé (ou pas).

Teardown - Note XboxOrNot

78 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Du fun, du vrai !
  • Une réalisation au poil, du voxel de qualité
  • Une campagne longue et originale
  • Un mode bac à sable où on peut se lâcher
  • On peut clairement TOUT détruire !

  • Il manque juste un mode multi, au moins de la coop pour se marrer à deux !
  • Notre barême en détail

Teardown