Teenage Mutant Ninja Turtle : Des mutants à Manhattan 2016

49 /100
voir le barême

Teenage Mutant Ninja Turtle : Des mutants à Manhattan

Teenage Mutant Ninja Turtles - Cowabunga !

Dès qu'il s'agit des Tortues Ninja, je suis tout fou ! Je ne peux pas m'empêcher d'y jouer. Bon, je sais aussi reconnaître que le jeu est loin d'être bien mais que voulez vous... On est fan ou on ne l'est pas !

Voilà maintenant plusieurs semaines que je tanne Riggs pour les Tortues Ninja ! Je lance des shurikens en carton dans le bureau, je mange des pizzas tous les midis et je fredonne le thème du dessin animé en permanence ! Je suis fan des Tortues et Teenage Mutant Ninja Turtle : Des mutants à Manhattan (que l'on appellera TMNT) est l'occasion parfaite de replonger dans le monde des ninjas verts. Platinium Games est aux manettes et on a de douloureux souvenirs avec eux comme MGS Rising. On a aussi des moments funs comme Anarchy Reigns. Dans tous les cas, on sait que le jeu risque de piquer les yeux mais qu'il peut compenser par le fun !

Bebop est habitué à être le premier boss d'un jeu !

Ici, on retrouve nos quatre tortues d'enfer dans la ville et ils doivent contrecarrer les plans de Shredder et de Krang qui veulent envahir New York ! Pour les stopper, vous allez explorer toutes les pistes et cela signifie aller de zone en zone pour botter le cul des méchants ninjas du Foot Clan. Dans chaque zone, une partie exploration est possible (même si les égouts limitent le fun de l'exploration dans certains niveaux) et avec chaque boss, vous allez remplir divers objectifs qui varient d'une fois à l'autre. Protéger un camion de pizza, botter le cul à des Foot en goguettes ou stopper une voiture folle sont des exemples de missions préalables à la rencontre avec un boss. Ainsi en une dizaine de niveaux, vous avez sauver Manhattan ! L'upgrade de tortue, le multi ou le côté mission aléatoire peuvent être une raison de replay value mais pas tant que ça vu que les missions sont au final toutes semblables et qu'un niveau peut se torcher en 10min.

Une bande de type en pyjama attaque !

Visuellement et même pour le reste de la technique, c'est le minimum syndical. On reconnaît les héros, on virevolte, on en prend plein les yeux à condition de ne pas chercher bien loin. Les niveaux riquiquis et le manque flagrant de détail sont un rappel constant des limites du jeu. A cela s'ajoute quelques temps de chargement usant (même dans le mode customisation) et un mode online mal foutu dans son ergonomie et ses délais.

Ils ne vont pas louper le train (derrière) !

Cependant, il est plaisant de voir les tortues enchaîner les techniques dans tous les sens et les quatre frères font tout pour favoriser le jeu d'équipe avec des effets qui claquent pas mal. Les techniques ninjas sont sympas et libre à vous de renforcer l'agressivité de Raph ou le côté soigneur de Doni. Il est donc dommage de ne pas avoir un jeu plus consistant sous la dent car le plaisir de jouer avec les tortues demeure intact.

Action ninja débridée !

Teenage Mutant Ninja Turtle : Des mutants à Manhattan - Note XboxOrNot

49 /100
voir le barême

  • Gameplay nerveux
  • Le jeu en équipe des Tortues
  • Tortues Ninja

  • Online mal foutu
  • Techniqment faible
  • Notre barême en détail

Teenage Mutant Ninja Turtle : Des mutants à Manhattan