Ten Dates 2023

71 /100
voir le barême

Ten Dates

Ten Dates - Love me Tinder...

Trouver l'amour est parfois plus dur que de trouver une place de parking dans Paris ! Mais trouver un bon jeu ?

Parfois, Riggs fait bien les choses et son fameux pitch de Riggs le prouve : "bienvenue à nanarland ! La suite de Five Dates je crois, mais on ne l'avait pas fait. Je ne sais pas si tu as déjà fait des FMV à choix, mais bon vu ta culture DTV et Z, je pense que tu vas kiffer^^". J'ai même laissé la typo d'origine dans son pitch mais il n'a pas tort, j'ai une affection pour certains trucs qui peuvent paraître cucul, des novelas, ou encore des nanars. Les Power Rangers réunissent tout ça à la fois d'ailleurs ! Bref, me voici dans un FMV ou Full Motion Video. Le genre de truc qui avait le vent en poupe dans les années 90's jusqu'à ce que l'on voit à quel point cela pique. Mais il existe des bonnes surprises et j'espère que Ten Dates en fera partie. 

La soirée promet ! 

C'est dans la lignée de Five Dates que je n'ai pas fait ! Mais honnêtement, on peut largement se lancer dans Ten Dates sans se sentir perdu. Le truc à savoir est que le jeu est en anglais et puis, c'est bien ! Cela dit, le fantastique petit accent londonien de nos héros va peut-être vous séduire. 

On va incarner soit Misha, soit Ryan dans leur quête de l'amour. Les deux jeunes gens sont BFF et ils veulent s'aider à trouver l'amour. Misha compte sur les conseils de Ryan pour sa séance speed dating et Ryan peut compter sur Misha pour l'avoir inscrit en loucedé à la même soirée ! Selon notre choix, nous voilà donc face à 5 possibles partenaires pour Ryan et 5 pour Misha ! Sachant qu'un choix du même sexe est proposé pour nos héros. Pour Ryan, cela tombe de façon amusante alors qu'il était sûr d'aider Misha ! 

You ! Me ! Wanna dance ? 

Bref, au terme de la soirée, selon nos réponses, on va plus ou moins marquer des points et avoir nos chouchous ! Par exemple, avec Ryan, j'étais fan de Tony la sportive pleine d'énergie même si la psychologue avait des idées amusantes pour nos rendez-vous. Les histoires possibles ont un côté guimauve et même les blagues restent bonnes enfants. Nous ne sommes pas dans un Super Seducer où l'on va chercher à choper pour choper et où faire les mauvais choix ont un côté siiiiiiii amusants ! 

Pour les séquences filmées, Ten Dates ne tentent pas des folies. On a des décors simples, qui parlent et qui permettent d'avoir des moments où l'on se concentrent sur nos héros. Ces derniers sont d'ailleurs pas mal du tout. Dans un FMV, on s'attend fortement à un jeu d'acteur digne de Maîtresse et Patients ("comment ? A l'hôpital Velpo!") mais ici, c'est simple et sympathique. Certaines réactions peuvent être discuter mais globalement, ça le fait. On peut remercier certains dialogues pour cela et j'adore la répartie toute britannique de Ryan à plusieurs moments. 

Mmm... On l'a joue Ryan ou Brice de Nice ? 

Ten Dates est un titre qui se joue comme on regarde une petite série. On peut se faire une soirée sympa pour découvrir une conclusion mais si l'on veut tout découvrir et voir les résultats de chaque relation, on y passera quelques soirées (45 minutes en moyenne par partenaire si l'on veut prendre son temps). En tout cas, sortez les guimauves ! 

Ten Dates - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • L'humour de Ryan !
  • Toni appelle moi !
  • Quelques petites surprises rigolotes
  • Personnages attachants !

  • Certains personnages un peu moins bons
  • Il faut aimer la guimauve
  • Notre barême en détail

Ten Dates