Terror of Hemasaurus 2022

75 /100
voir le barême

Terror of Hemasaurus

Terror of Hemasaurus - Rampage n'a qu'à bien se tenir !

Quel plaisir de pouvoir fracasser des villes pour sauver la planète !

Terror of Hemasaurus est un titre défoulant. Il ne paye pas de mine, avec ses aspects de petit jeu 8 bits sans prétention. Mais le plaisir manette en main est réel. Comme quoi, on peut pomper le concept de Rampage, pour en faire un jeu encore efficace de nos jours.

La secte du lézard géant

La Terre est au bord de la catastrophe climatique ! L’Église du Saint-Lézard échafaude un plan douteux pour sauver l’humanité, en dépit de son mépris inconscient pour la planète : déchaîner un monstre pour tuer, détruire et répandre la terreur ! Pour cela, on pourra choisir l’un des quatre monstres récemment décongelés, pour se lancer dans une frénésie saccageuse en détruisant tout sur notre passage. On va rugir de joie en écrasant les passants terrorisés et en pulvérisant les immeubles dans un jeu apocalyptique rétro regorgeant de monstres impressionnants, de séquences destructrices gratifiantes et de coups de grâce absurdes ! Le synopsis vend du rêve mais au final, c'est plutôt vrai.

Au feu les pompiers il y a l'immeuble qui brûle

On ne s'y attend pas, mais il y a pas mal de dialogues. Alors, c'est dommage, le jeu n'est pas traduit en français, donc on risque de louper quelques blagues. Mais cela reste compréhensible pour le commun des mortels. Les personnages sont hilarants, c’est plein d’humour noir et il y a une conscience de soi à quel point l'histoire de Terror of Hemasaurus est ridicule dans le fond. Cela a un côté nanar assumé qui fait plaisir. On peut même s'occuper du créateur du jeu ! Bref, c'est fun, c'est décomplexé, c'est violent, c'est sanglant, et en plus, le challenge est présent. Heureusement, le gameplay tient la route. Chaque niveau nous demande des objectifs particulier comme de tuer un nombre défini de personnes ou d’atteindre un certain pourcentage de destruction. Ensuite, libre à nous de la manière de l'exécuter : le plus important, c'est les 3 points comme disent les footeux. 

Scoring!!!

On peut frapper les bâtiments jusqu'à ce qu'ils s'écroulent avec la population aux fenêtres qui hurle ! On peut grimper sur les immeubles ou même sur des dirigeables et les frapper du ciel. On peut lancer des humains sur les hélicos pour qu'ils s'écrasent. On peut balancer des voitures dans les immeubles pour faire des explosions en chaine. Et bien entendu, il faudra se nourrir de la chair humaine qui court partout à vos pieds. Cela redonne de la vie, et ce sera vite indispensable car au fil des niveaux, l'armée va vous mettre des bâtons dans les pattes. Il est également possible de recharger une capacité ultime. Chacun des monstres a une capacité unique, et elles sont plutôt funs à déclencher. 

Réaction en chaine

Terror of Hemasaurus est un jeu en pixel à la sauce 8 bits. Ce titre pourrait tourner sur NES, c'est évident. Mais malgré tout, la réalisation est bonne, c'est du pixel comme je les aime. La DA est bonne, et ce n'est pas vilain à regarder. Il y a rapidement des explosions dans tous les sens et les humains grouillent dans la ville. Franchement, c'est plutôt pas mal. Je n'en dirai pas autant de la musique midi qui boucle et qui fout mal au crane, et des bruitages sommaires, mais bon, j'étais concentré sur ma purée d'humains. On a envie de tout détruire dans ce jeu, et en bonus, il y a un mode sans fin pour assouvir cette envie. Cerise sur le gâteau, on peut jouer à 4 en local. Et c'est un sacré beau bordel. Après, à vous de voir si Terror of Hemasaurus mérite les 14,99 euros demandés sur le store, mais globalement, je me suis bien marré sur ce titre !

La télé dans la télé

En conclusion, Terror of Hemasaurus est un bon petit jeu à l'ancienne, défoulant, fun et pas prise de tête. Le genre de jeu qu'on lance pour 5 minutes et qu'on ne lâche qu'après quelques heures car "on voulait faire un peu mieux pour voir". Avec une bande son plus travaillée et une traduction française, j'aurai mis un coup de cœur en bonus !

Terror of Hemasaurus - Note XboxOrNot

75 /100
voir le barême

  • Concept délirant
  • Jouable à 4 en local
  • Hilarant
  • On est libre Max !
  • Du pixel comme j'aime

  • Pas de traduction française
  • La bande son en retrait
  • Notre barême en détail

Terror of Hemasaurus