Test de Forest Golf Planner – Un jeu qui fait son trou !

Forest Golf Planner de Kairosoft est l’occasion d’aller être au frais sur un green à l’ombre d’un arbre ? Peut-être, peut-être pas car ce sera à vous de tout décider. En effet, nous sommes ici dans un jeu de gestion et le but va donc d’être le number 1 des golfs !

Tout le monde s’éclate…

Et oui, vous incarnez un patron de golf et il vous faudra transformer votre lieu doté d’un trou, en « place to be », le 5 étoiles du golf avec trous à gogo, du challenge mais aussi tout le confort digne de ce nom pour un lieu de plaisir comme un golf ! Une recette qui fonctionne bien car en lançant Forest Golf Planner, je n’ai pas pu m’empêcher de voir la ressemblance avec un autre jeu de gestion : Pocket Clothier ou Pocket League Story.

Petite détente après le taf !

On retrouve le côté kawaii, des interfaces intuitives, tout ce qui pourrait tourner sur un mobile et un côté mignon, permissif et évolutif. En effet, chaque fonction vient se présenter poliment, on débloque des trucs régulièrement même si l’on sent que nos objectifs demandent un peu de temps. Le jeu est tellement sympa qu’il m’a même octroyé un prêt genre cadeau, don d’argent !

Un big mac pour moi !

Le jeu est plutôt permissif et nous sommes là pour nous faire plaisir. Organisation d’événement, embellissement d’un parcours, suivi de vos revenus, tout est fait pour être facile d’accès et ne jamais être perdu. Forest Golf Planner veut nous donner le sourire et nous aider à gagner.

Il ne joue pas comme un manchot !

Tout est donc mignon, en pixels avec des petites musiques sympa. Après, il ne faut pas chercher trop loin car vos parcours de golf seront tout de même petits et succincts, vos club houses auront parfois plus l’air d’un mcdo ou d’une boutique de souvenirs de chez Disney que d’un lieu de standing mais on ne peut pas dire que la bonne humeur soit absente.

J’ai tout donné dans la déco !

Du coup, Forest Golf Planner est un petit jeu de gestion sans prétention. Il passe le temps, il est mignon et vu les chaleurs du moment, un petit jeu frais, cela fera du bien.