Hammerwatch II: The Chronicles Edition 2024

59 /100
voir le barême

Hammerwatch II: The Chronicles Edition

Test de Hammerwatch II: The Chronicles Edition - Si j'avais un marteau !

Quoi de mieux qu'un marteau ? Deux marteaux !

Me voici de retour sur Hammerwatch et si Riggs a flairé que cela allait me plaire comme on le voit dans son pitch : "un action rpg qui sent bon les jeux PC en pixel de la fin des années 90", c'est surtout que j'avais fait le 1er opus (ici) ainsi que la version Heroes of Hammerwatch (). Deux jeux qui sentaient bons le pixel et le hack & slash mais cela piquait les yeux et les deux avaient échoué aux portes de la soixante avec 58 et 59. Hammerwatch II: The Chronicles Edition est une version que j'ai pu tester et elle compte faire mieux. 

On est où là ? 

Cette version inclus le 1er Hammerwatch et donc nous aurons une grosse durée de vie avec les deux jeux. Comme il est dans son jus, concentrons nous sur l'opus numéro 2 qui est la véritable nouveauté. Nous enchaînons directement après les événements du premier opus et les choses ne sont pas plus glorieuses. Le gros méchant dans sa tour a été vaincu mais le mal persiste et il reste quelques têtes à couper. Le scénario nous amène à créer notre perso et à arpenter le monde. 

Je vous ai dit de ne pas me déranger quand je passe l'aspirateur ! 

Rien de révolutionnaire mais le sens de l'aventure est là. Pour la création de notre héros, nous retrouvons les classes du 1er mais nous avons le choix dans l'apparence de notre héros. C'est toujours sympa mais plus encore, c'est le fait de débuter l'aventure avec un peu plus de pouvoir que dans le premier épisode. Après tout, nous faisions parti de l'équipe qui a gagné! Trois compétences et un dash seront un bon point de départ et chaque classe aura son style. Pour changer du paladin que j'avais pas mal fait dans le premier, j'ai surtout joué mage et je dois dire que l'on sent bien la différence entre chaque classe. 

La bande de BG ! 

On sent aussi la différence avec le jeu précédent car le gameplay est un brin plus nerveux. Pas de folie, nous ne sommes pas dans Diablo mais Hammerwatch II a gagné en dynamisme. Mais cela reste un peu lent à mon goût et certaines compétences sont peu marquantes et un peu longues à activer. On se dit "tout ça pour ça". De même, les graphismes sont un peu fouillis et si tout est plus fin que dans l'épisode précédent, ce n'est pas transcendant. Les musiques ont l'air d'être un calque dont pas de surprise et une certaine redondance musicale. Sans compter que les graphismes ne sont pas toujours hyper lisibles pour comprendre le level design. 

C'est l'heure de briller ! 

J'ai davantage apprécié Hammerwatch II car il conserve son côté coop' pour les soirées entre amis et le côté hack & slash est un peu plus dynamique. Mais le jeu demeure un peu lent et surtout ses graphismes ne l'aident pas à briller et à nous faire profiter pleinement de l'expérience. Mais en bundle, si l'on adhère, on aura de quoi zigouiller. 

Hammerwatch II: The Chronicles Edition - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Durée de vie
  • Coop
  • Bundle sympa dans l'absolu

  • Lisibilité
  • Pique un peu les yeux par endroit !
  • Manque de peps
  • Notre barême en détail

Hammerwatch II: The Chronicles Edition