Test de Kaiju Big Battel: Fighto Fantasy – Fulgorubien !

Kaiju Big Battel: Fighto Fantasy par Penguin Pop Games est le genre de péché mignon que je peux avoir. C’est ce que je me dis en voyant le titre et la couverture du jeu. C’est aussi ce que dit Riggs et il me connait bien : « un rpg style 16 bits sur le thème du catch, tu vas kiffer! ». J’enfile donc mon masque de casque du Mexique qui m’a généreusement été offert il y a quelques années, je lace mes bottes et je me lance !

Match par équipe !

Kaiju Big Battel: Fighto Fantasy est basé sur Kaiju Big Battel, des vrais héros en slip, en muscle et en plein d’autres choses qui se battent sur des rings. Comme si Ultraman et la WWE avaient fusionné ! On peut les voir en vrai, on peut acheter les figurines, bref, je sens qu’avec Shinzay, on va aller les voir prochainement !

Du coup, dans Kaiju Big Battel: Fighto Fantasy, tout était comme d’hab’, les monstres géants se battent pour sauver le monde via les rings de catch, puis pif paf pouf ! Bataille et atterrissage dans une dimension bizarre, lutte pour la survie, pour retrouver les potos de notre héros de départ, le légendaire American Beetle. C’est barré, c’est nawak et on s’en doute, on va voyager dans les dimensions, les époques et enchaîné les batailles au tour par tour avec nos héros charismatiques. Une bonne dose d’humour, de clin d’œil et autre. C’est décalé, c’est exagéré, c’est le côté fufu la moquette qu’on aime à la rédaction.

Un casting qui donne le sourire !

Par contre, il faut aimer l’enrobage façon 16 bits que ce soit pour les graphismes ou les musiques, c’est du old school. De la vieille époque qui pique un peu et où les décors ne sont pas fous de précision dans le pixel. Les musiques ont un charme mais il faut avouer que le midi et les thèmes pourront en user plus d’un !

Côté gameplay, du tour par tour classique, le job est bien foutu et c’est rigolo de voir ce côté catch et tour par tour qui honore bien nos héros. Alors, il est vrai que tous les coups ne sont pas super utiles et souvent, je me suis cantonné à utiliser les deux mêmes attaques vu le peu de changement que cela apportait ou le peu de bonus. Alors, c’est vrai que pour la classe, c’est rigolo de lancer un « appel à la foule » avec American Beetle mais ce sera souvent un mouvement inutile et un bon bourre-pif suffira. Cela dit, les équipements de nos héros et les groupes que l’on constituera seront amusants. On aimerait plus de personnages mais on rigolera quand même.

… t’aura l’air d’un dindon !

Bon… J’avoue qu’il faut entrer dans le délire et aller au-delà de la technique. Nous ne sommes pas sur Expedition 33 mais Kaiju Big Battel: Fighto Fantasy offre un délire qui changera de ce que l’on connaît et il donnera le sourire aux amateurs de catch et de monstres Japonais ou autre MuscleMan !

La rédaction au top !