Little Kitty, Big City 2024

64 /100
voir le barême

Little Kitty, Big City

Test de Little Kitty, Big City - Chat-oyant !

Tout le monde veut devenir un Cat ?

Il y a des jeux pour lesquels on se dit : mais oui, j'ai envie de poser mes pattes dessus ! Little Kitty, Big City est de ceux-là et l'adorable bouille que j'ai aperçu sur le Game Pass me faisait de l'œil. Je dois avoir un truc avec les félins car entre mon perso de Dragon's Dogma (ou l'un de mes perso de Skyrim) ou encore le surprenant mais plaisant SpellCats (ici, c'est tout frais). Plongeons donc dans le jeu ! 

Je suis en parfaite santé ! 

Et tout commence justement par un plongeon ! Une journée comme il pourrait m'en arriver car en pleine sieste, voilà que le destin m'appelle ! Ici, Riggs qui me réveille pour un test mais c'est aussi le cas pour mon chatavatar qui chute d'un immeuble, se rattrape comme il peut et fini fatigué en pleine rue ! Le but du jeu va être de retrouver le chemin de la maison. Pour cela, il faudra aider d'autres animaux comme notre guide le corbeau mais également un papa canard, un tanuki, d'autres chats et même des chiens. Tout ça pour reprendre des forces grâce à du poisson !

On le sent, l'excuse n'est pas tant le but de notre quête que d'arpenter les rues et de faire des facéties ou d'explorer. Certaines quêtes vont rappeler les amateurs de chèvre ou d'oie mais ici, on reste mignon, poli et même quand on attrape un oiseau, on le relâche en ne récupérant qu'une plume qui servira de monnaie d'échange. On sent que le jeu est pour tout le monde, petit et grand ! On se balade, on tâche d'aider un tel, d'explorer telle rue... Bref, c'est un jeu détente qui fait zizir. 

Voici mon amie... De pain ! 

Surtout que Little Kitty, Big City est tout chatoyant avec ses couleurs et son côté cartoon et un peu pastel. On reste dans le mignon avec la tripotée de chat-peau qu'il faudra débloquer et qui m'ont rappelé certains gacha au Japon où l'on pouvait en acheter. Pastèque, requin ou autre, on a de quoi s'amuser et certains chapeau seront disponibles que via des quêtes. Tout le jeu incite à l'exploration et même certains succès sont une invitation à s'amuser dans les rues comme le fait de se faire photographier ou de faire tomber des passants. 

Toujours se méfier sur un chantier ! 

Notre chat se contrôle plutôt bien même s'il manque d'un brin de souplesse. Les coups de pattes ou certains déplacements manquent un peu d'huile. En faisant le foufou, j'ai réussi à mettre le jeu en PLS mais la plupart du temps, il parvenait à se corriger tout seul. Sans forcer, il m'a fallu 2-3h pour la quête principale et pourtant je glandouillais un peu. Le jeu offre tout de même le triple pour les explorateurs mais mine de rien, j'aurais aimé plus ! Plus de possibilités de grimpette, plus de quartiers, voir une ville de campagne en annexe ou encore la personnalisation de mon chat plus poussée.

A 24 euros, ça fait peut-être un peu cher le jeu mignon mais dans le Game Pass, on sent le plaisir coupable et quitte à me faire chat-rrier par les autres rédacteurs, je retourne miauler et sauter partout ! 

Poisson de mai ! 

 

Little Kitty, Big City - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Le côté balade apaisante
  • Prise en main rapide
  • Mignon !
  • Dans le Game Pass

  • Durée de vie
  • Manque un peu de souplesse
  • Notre barême en détail

Little Kitty, Big City