Ratalaika revient avec un troisième épisode de Murder Is Game Over intitulé Murder Is Game Over: Deal Killer. Comme dirait Riggs, « Ce sera rapide pour toi » car c’est vrai que l’on suit les mêmes principes que les deux premiers épisodes. Le premier avait posé les bases (ici) et le second avait été un calque du premier mais avec une autre intrigue (là).
Murder Is Game Over: Deal Killer nous place donc à nouveau dans la peau de l’inspecteur Guy et son fidèle compagnon canin Cleo. Je vous le dis directement, nous allons toujours alterner entre les deux personnages qui sont inséparables. Cleo débusquant les indices et les paquets de croquettes tandis que Guy fera la parlotte. D’ailleurs, on a toujours cette petite phrase des PNJ lorsque l’on tente d’initier un dialogue avec Cleo.
Ambiance walking simulator donc et toujours dans un monde pixel agréable. On ne change pas une équipe qui gagne. Du coup qu’avons nous de différent dans Murder Is Game Over: Deal Killer ? Et bien c’est l’enquête pardi ! Dans cet épisode, Guy et Cleo sont embauchés comme « garde du corps » après qu’un client se sente menacé. L’homme à la fortune considérable invite donc notre duo dans son châlet/manoir/hôtel particulier mais à peine arrivé sur les lieux, le client décède dans des circonstances teintées de surnaturelle. Si vous êtes habitués à la série, vous connaissez le côté « Scooby-Doo » du jeu avec ce mélange d’enquête avec une pointe de paranormal.
Ainsi, Murder Is Game Over: Deal Killer est un épisode dans la directe lignée des autres jeux. Ne pas avoir joué aux autres épisodes n’est pas un problème car chaque jeu est une nouvelle intrigue et la présentation de nos personnages est courte et efficace. Murder Is Game Over: Deal Killer est donc une nouvelle occasion de troquer une soirée série/ciné avec un jeu où vous êtes l’enquêteur.