Perish 2024

52 /100
voir le barême

Perish

Test de Perish - Rooh pauvre en solo

Un FPS roguelite soupoudré d’une couche de mystique, laissons sa chance au produit…

Associer le FPS au roguelite, ce n’est pas commun. Item42, le développeur, prend un pari risqué en axant en plus son jeu sur le multi-joueurs. Tout de même jouable en solo, Perish nous met dans la peau d’un Amyetri, un esprit qui est condamné à errer dans l’ombre parmi les damnés du purgatoire. Afin de trouver votre salut, vous devez atteindre l’Élysée. 

La plage de Calais et ces embarcations de fortune

 

Le décor égypto, romano grecque… 

 

Après un bref tutorial, vous voilà immergé dans le grand bain. Vous arrivez dans une première aire de jeu où il faudra activer une statue ! La mission commence : abattre du renégat afin de gagner de l’argent, ça me connait. Les commandes répondent bien, ce n’est pas la nervosité d’un Doom Eternal mais ce n'est pas mal. Jongler entre le Dash et le lancer de couteau, de bombes, tout en donnant des coups d’épée cassée est sympa ! Mais comme dirait notre Shinzay national : “mais, donnez-moi, un flingue, bordel !” 

Une fois cette première zone passée, vous avez le choix de revenir au hub : le panthéon afin de conserver vos Damake, l'argent du jeu, soit continuer votre périple. Une sorte de quitte ou double sachant que vous ne disposez au départ que de 3 points de vie et qu'avant de décider, le jeu vous en redonne seulement un. 

Comme disait Rocco : un bon gros manche

 

Enfin, le flingue

 

Un choix Cornélien qui pousse le jeu dans le côté Die & Retry. Évidemment de multiples compétences vous seront proposées en réussissant les missions. Sous forme de cartes, un peu comme du tarot qui vous permettra chaque fois d’aller un peu plus loin. Et ce sans compter sur la boutique du hub, qui vous permettra d’acheter des armes, pour peu que vous les ayez trouvées dans les niveaux, des bombes, des anneaux, des couronnes afin d’optimiser votre run. Réaliser certains défis, comme démembrer 80 ennemis, vous permettra également de booster ces dites armes. Un jeu bien complet qui plaira à ceux qui veulent s'y investir. 

Les améliorations après une mission réussie

 

La boutique, la customisation et les défis 

Mais le cœur du jeu, c’est le multi-joueurs ! Accompagnés de 3 amis, le jeu peut faire le taf. Faire une succession de salle dont les missions se renouvellent de l’ordre de 3 ou 4 missions par zones de jeu peut divertir quelques jours, voire semaines. Même si cela devient vite redondant, le jeu avec cette surcouche de mythologie grecque a un certain charme. Sans doute pas le jeu de l’année, mais en attendant les grosses sorties… 

Appellez moi Jacques Crozemarie : J'ecris à L'arc

 

Perish - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • FPS + Roguelite
  • Le décorum
  • Balancer les ennemis sur les pics façon Bulletstorm

  • Répétitif
  • Lassitude rapide en solo
  • On aurait aimé un éventail de mission plus large dans chaque zone de jeu
  • Manque un petit côté bourrin
  • Notre barême en détail

Perish