The Riftbreaker continue son bonhomme de chemin et si vous ne le trouvez plus dans le Game Pass, sachez qu’il est dispo à l’essai. Une bonne occasion pour découvrir ce jeu mêlant action et gestion avec Ashley, notre héroïne, et son mécha top moumoute (test ici) et un DLC tout aussi sympa (test ici) et un second DLC dans la même veine (test ici). Si vous avez la Complete Edition, vous êtes également parés en DLC et prêts à accueillir ce nouveau contenu Heart of the Swamp !
Côté gameplay, nous conservons les bases connues avec de la baston et de la gestion avec notre base, ses tourelles et ses ressources à gérer avec des nouvelles armes à crafter afin de mieux s’occuper des nouvelles bestioles… Perso, je rêve toujours de juste la partie baston en mode hack & slash mais j’avoue que les tourelles, ça aide un peu devant certaines hordes.
Visuellement, il est agréable de constater que le jeu vieilli très bien malgré ses 3 ans d’âge. Toujours aussi sympathique et avec Ashley qui porte le jeu avec brio. Côté environnement, vu le titre, vous savez que ce sont les marais qui nous attendent. Je parle bien entendu des marécages, n’espérez donc pas siroter un cocktail dans les rues parisiennes. Ici, ce sont la végétation piégeuse (que j’aime éclaircir au lance-flamme) et de l’eau pour venir égayer notre balade. Un DLC qui fait le taf et propose un nouvel environnement pour aller s’amuser un peu et poursuivre une aventure qui n’est pas sans charme.
Heart of the Swamp continue donc la saga pour notre plaisir. Le genre de DLC qui donne fera plaisir aux fans ou qui pourraient redonner aux amateurs l’envie de revenir sur le jeu.