Je pense que ce type de jeu est parfait sur mobile.
Le concept de sokoban est très populaire au Japon, pousser des caisses pour que tout soit en place est marrant. Cependant, ici, vous contrôlez une petite grenouille et le terrain de jeu est si petit que tout est vraiment trop simple.
Ce sont plus de 100 niveaux qui sont proposés ici, néanmoins je n'ai vu aucun pic de difficulté, aucune montagne infranchissable, alors deux solutions se sont ouvertes à moi : soit je suis un génie, soit le jeu est trop facile. Alors, ne voyant pas la vie en binaire, j'en ai conclu que c'était les deux, en même temps.
Oui, le jeu est facile, mais il reste cependant agréable à parcourir. Dans les 100 niveaux ma petite grenouille a virevolté sur de la glace comme dans Pokémon, de la lave et même des bois. Malheureusement, la variété des bîomes est très limité et les gimmicks de gameplay sont trop rapidement redondants.
Je souligne la qualité graphique du soft qui nous plonge dans nos yeux d'enfants quand on a allumé la GameBoy Color (oui, je dis LA GameBoy). Minimaliste, pas tape à l'œil, mais pourtant bien suffisant pour enchaîner les niveaux. Le tout, bercé par une petite mélodie que j'ai vite coupé par lassitude.
Finalement, on se retrouve avec un sokoban bien trop facile qui ne restera clairement pas dans mes souvenirs de joueurs, il manque ce petit quelque chose qui le met au-dessus des autres. Je n'ai pas regretté mon temps de jeu passé à rouler sur les casse-têtes, mais si c'était à refaire, ce serait non.