Une prison, un savant fou, des expériences à faire sur des prisonniers condamnés à mort : je vais aller me boire un verre pour me détendre...
Dans The Kindeman Remedy, vous incarnez le docteur Carl Kindeman, un médecin déchu qui cherche à retrouver sa réputation en menant des expériences peu orthodoxes dans une sinistre prison. Vous avez carte blanche pour faire ce que vous voulez des détenus, que ce soit les sauver pour les utiliser comme cobayes ou les condamner à des expériences mortelles. Gérez votre laboratoire, améliorez vos installations, manipulez des substances dangereuses et explorez une histoire sombre remplie de personnages complexes. Et faites gaffe à votre réputation au passage, c'est important la réputation dans le milieu !
The Kindeman Remedyoffre une expérience de jeu intrigante mais avec des lacunes. L'idée de jouer un médecin dépravé dans une prison est à la fois captivante et perturbante. La gestion des ressources et des installations ajoute une dimension stratégique intéressante, mais le rythme du jeu peut être lent et soporifique tout en ayant parfois un chrono vraiment short pour finir quelques objectifs (paradoxal non?). De plus, la musique ne parvient pas toujours à créer l'ambiance appropriée, et les bruitages laissent à désirer.
Le jeu présente beaucoup de texte, mais au moins il est traduit en français, bien que la taille de l'interface et des polices puisse gêner la lisibilité. Le gameplay, bien que classique dans son approche point-and-click, semble plus indiqué pour un bon vieux combo clavier/souris. Mais cela reste jouable au pad tout de même. Graphiquement, The Kindeman Remedyest moyen. Les décors manquent de détails et donnent une impression de froideur, bien que cela s'aligne avec le ton sombre du jeu. Cependant, cela aurait pu être plus immersif avec des graphismes plus travaillés.
En conclusion, The Kindeman Remedy est un jeu de gestion original avec un fond plutôt glauque, puisqu'on effectue des expériences sur des humains. Malgré ses défauts, l'ambiance réussie du jeu et ses personnages intrigants parviennent à captiver le joueur, même s'ils donnent parfois froid dans le dos. À réserver à un public averti, car tout le monde n'appréciera pas le délire.