Un jeu avec un matos si gros, qu'il pourrait s'envoler s'il le faisait tournoyer !
Big Sugar revient avec la suite d'un jeu qui m'avait mis le feu à l'époque : Valfaris. Et oui, le premier était cool et ça se passait icien 2019, une époque où l'on s'était arraché pour faire 365 tests soit un défi que nous nommions : 1 test, 1 jour ! Maintenant, on a doublé la mise et la barrière des 365 se fait sans y penser ou presque et on peut remercier toute l'équipe qui donne tout et toujours avec cette bonne humeur (et impertinence ?) que l'on nous connait. Therion, le héros, il fait comme nous, il est là, il représente et il a mis la dose de métal et de toniglandil !
En effet, un bref rappel des faits nous dit bien que le but est de buter papounet, Lord Vroll dans un monde digne de Metal Hurlant ou d'un Warhammer 40,000. On a donc du gros flingue, du gros vaisseau, du gros riff de métal, de la grosse b... Bref, Therion revient en posant tout sur la table car il a décidé d'y aller avec une grosse paire en changeant le style !
En effet, si le but du jeu est toujours aussi brut de fonderie, que nous reconnaissons aisément le style gros pixel hurlant et hémoglobine à gogo, nous ne sommes plus dans de l'action plateforme ! Therion s'est dit qu'il fallait plus gros ! Il a donc sorti son plus beau mécha et en route pour du shoot'em up complètement fufu la moquette. Notre tir de base se recharge à coup d'arme de mêlée et cela vaut aussi pour notre spécial ! On a un ensemble d'arme et d'option pour tous les goûts et j'adore choisir l'effet boomerang pour mon arme de mêlée pour foutre le dawa tout en rechargeant mes armes avant de balancer du gros missile et de l'arc électrique en folie.
Comme son aîné, Valfaris: Mecha Therion est un jeu que vous pouvez difficilement accuser de vous avoir fait perdre. C'est souvent (toujours en fait) de votre faute car tu es trop mauvais Jack. Ceci dit, Valfaris: Mecha Therion est plus accessible que son prédécesseur et on enchaîne les niveaux sans avoir l'impression que Therion nous regarde de haut. De même, les points de sauvegarde sont savamment placé pour ne pas rendre le jeu frustrant et assurer le spectacle. D'ailleurs, on a de quoi faire et je suis surpris de voir les secrets que je loupe à chaque niveau et cela me donne envie d'aller retourner dans le niveau pour fracasser des crânes des ennemis et leur faire avouer où étaient les secrets. Et il faudra bien ça car améliorer ses armes demandera des ressources et le jeu est un peu chiche pour nous les donner. Bah ouais, Therion, il veut bien être plus accessible, ce n'est pas pour ça qu'il va coucher le premier soir !
Ainsi, Valfaris: Mecha Therion est un excellent défouloir et il faut saluer la prise de risque des développeurs qui ont changé une recette qui marchait pour faire... Une autre recette qui marche, ça demande une grosse paire de c... Et on peut dire qu'avec Therion, on est servi !