Test de World of Tanks: HEAT – Chaud !

J’avais aimé essayer la bêta de World of Tanks: Heat et c’est donc le sourire aux lèvres que je vois la version finale du jeu débarquer ! Alors, sans plus tarder, je me lance !

Pour rappel du principe de ce « World of Tanks: HEAT veut me séduire en ajoutant les « Agents » ! Un moyen moderne d’avoir plus de dynamisme car mes pilotes d’exception sont autant d’archétypes et selon en plus, le véhicule choisi pour mon Agent, je vais avoir des compétences en plus. Ainsi, vous avez les attaquants, des défenseurs, les snipers et cela donne des compétences comme des boucliers, des tirs plus puissants, des mines, etc. Rien d’abusé pour autant car nos compétences demandent des temps de chargement qui font que nous n’abuseront pas. De même, les compétences ne font pas forcément le café à l’instar du bouclier de mon défenseur favori qui me protège devant ma tourelle mais qui ne me permet pas de tirer. » Et on a en plus, une compétence ultime avec une animation qui envoie son lot de pâté pour mon plus grand plaisir.

Quand votre coeur fait boom !

Personnellement, je reste attacher à Chopper, mon gars avec lequel j’ai débuté, avec lequel j’ai fait le tuto. Avec ses compétences de défense et son ultime classe, c’est le perso que j’utilise tout le temps (ou presque). Et mine de rien, on sent bien les différences entre les personnages même si je voudrais plus de personnalisation d’agent ou de tank. Toujours est-il que le gameplay est fun, la prise en main est immédiate et on est vite dans le bain. Les modes de jeu sont classiques avec des kills à faire ou à sécuriser, des zones à prendre et défendre. En 5vs5, en 10vs10… On a enchaîne les parties sans coups férir et c’est fun à chaque fois même si pour l’instant, j’aimerais davantage de lieux. Cependant, les lieux proposés offrent différents terrains, des bâtiments, du dénivelé… Des zones où l’on appréciera se planquer, attaquer à plusieurs en se synchronisant,…

Un petit côté John Constantine !

Techniquement, on a quoi depuis la bêta ? Visuellement, on sent que l’on a affiné les choses. C’est un peu plus précis, plus net et c’est sympa visuellement car on a des effets de fumée, des explosions, on roule (écrase) des tas de trucs sans soucis. Le jeu a toujours tenu la route et pour un jeu multi en ligne, je n’ai jamais eu de soucis de performance. Pour les sons, ça explose, ça donne de l’instruction, ça met l’ambiance martiale et ça le fait. On a quelques musiques ici et là pour garder la vibe. Une bonne ambiance sonore donc qui contribue à porter tout le plaisir que l’on a avec les graphismes et le gameplay.

Je prépare le BBQ !

Surtout que World of Tanks: HEAT est un jeu dans le Game Pass. Les possesseurs du Pass peuvent donc se lancer sans trop de crainte. Les fans de World of Tanks peuvent aussi se lancer car c’est une version fun et dynamique de la formule de base. Et ce côté action est un bon moyen d’embarquer les nouveaux. Alors, oui, comme souvent avec ce genre de jeu, on a aussi une boutique et Pass et pour ma part, je ne suis pas hyper convaincu par les cosmétiques proposés. Les apparences de base sont suffisamment cools à mon sens.

En résumé, World of Tanks: HEAT est un bon jeu d’action où nos blindés ont la gouache et on s’amuse.