The Childs Sight - Meunier tu dors, ton moulin... ta gueule!

Ou quand on t'empêche de pioncer dans ton berceau!

Il y a des jeux qui essayent de surfer sur une idée originale. The Childs Sight tente le coup on nous mettant dans la peau d'un bébé qui est dans son berceau et qui va devoir survivre. Glauque n'est-ce pas? Alors bien entendu, vous n'allez pas être dans la peau de Duke le nouveau né, avec un gros flingue et un cigare dans le bec. Non. Vous allez jouer un petit gars qui est dans son lit, et qui tente de trouver le sommeil. 

Vivement la FAC

Sauf que la nuit, il y a un méchant qui veut notre peau. Tout le jeu est basé sur le son et la lumière. Quand cela toque à la porte il faut vite éteindre la lumière, pour ne pas attirer le monstre. Enfin monstre, c'est une sorte de marionnette dégueulasse avec un rire sadique. Si on entend la porte s'ouvrir, il faut vite rallumer la lumière pour le faire fuir. Et pendant ce temps il faut réussir à s'endormir en fermant les yeux et en laissant la musique de notre petit manège tourner pour nous bercer.

On peut se balader dans la chambre avant

En gros, on fait un niveau, puis un deuxième, on sursaute une fois quand la marionnette débarque et ensuite c'est chiant comme de regarder le plafond pendant une insomnie. On tourne en rond, le jeu ne propose pas grand chose de neuf au fil des niveaux. Techniquement, c'est faiblard, et à part quelques bruitages, on n'a rien à se mettre sous la dent. Le gameplay se résume à fermer les yeux, se lever, et allumer la lumière en gros. Ah si on peut faire un câlin à son doudou.

Voilà, voilà

The Childs Sight est un jeu d'horreur chiant et plutôt mal fait. Au bout de 15 minutes, on a surtout envie d'aller se coucher. Donc le pari est plutôt foireux. 

The Childs Sight Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.