The Escapist 2 2017

65 /100
voir le barême

The Escapist 2

The Escapist 2 - "Les portes du pénitencier..."

"I'm going to Folsom..." oh yeaaaaahh ! Pour une fois, la prison, c'est sympa. C'est la force de la Team 17. Il arrive à rendre la prison un peu sympa. Mais c'est vraiment parce que ce sont des pixels rigolos et dans l'idée de jouer les apprentis Michael Scoffield !

Ce sont les vacances du boss mais pas de la piétaille. Et Riggs s’assure que je sois « nourri » en test. Il doit se douter que je rêve d’évasion puisqu’il me propose de tester The Escapist 2 ! Les gars de la Team 17 récidive donc et me revoici au mitard ! Entre la version Walking Dead et le test de Prison Architect, suis-je affûté pour ce second épisode ?

Rien de tel que creuser pour fortifier les membres !

Le pitch est simple : vous êtes un bad guy et vous devez aller en prison. Mais les grands espaces vous manquent et vous ne comptez pas sur votre conduite pour sortir plus tôt. Bref ! Vous voulez vous échappez car vous n’avez « pas le temps, votre esprit vise ailleurs » ! Comme le jeu est « sympa » avec vous, vous aurez à viser ailleurs dans une grosse dizaine d’environnement. De la gentille prison de départ en passant par les paquebots pénitentiaires ou encore la zone 51 ! A chaque fois, un seul but et 1001 façons de s’enfuir de l’endroit : au cours d’une émeute, pendant la nuit via un tunnel, en passant par les toits, etc. Chaque prison a ses secrets, ses rigueurs et vu le temps que l’on peut mettre sur une prison, on est assuré de passer du temps sur le jeu. Surtout que l’on peut jouer avec des potes et tenter de refaire les Evadés d’Alcatraz. Riggs n’accepterait pas que l’on s’échappe en hélico de toutes façons.

Un train pénitencier... J'espère que mon pass Navigo va jusque là !

Cependant, il faut être prêt à passer du temps sur le jeu. Une évasion, ça demande des ressources et des capacités. Pour cela, il faut s’entraîner le corps et l’esprit tout en suivant les routines d’un prisonnier. De plus, selon votre méthode, il sera intéressant de devenir pote avec certains caïds de la prison. Vous l’aurez compris, vous aurez besoin de beaucoup de temps et suivre les routines.

Une prison à l'ambiance chaleureuse !

Ce qui ne sera pas aisé car les pixels rendent les détenus peu reconnaissables entre eux. A moins de customiser chaque détenu pour qu’il soit bien reconnaissable… Les pixels sont sympas dans l’ensemble mais l’action ne sera pas toujours bien lisible. C’est la rançon de la gloire en quelque sorte. De même, les menus ne sont pas hyper instinctifs et bien foutus. C’est un coup à louper l’appel du matin !

Ceci dit, The Escapist 2 reste un bon jeu à l’ambiance sympathique comme la Team 17 sait si bien le faire. Le côté multi ou les différents types d’évasion auront de quoi occuper les passionnés !

J'ai de quoi combattre les zombies avec cet arsenal !

 

The Escapist 2 - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Multiples possibilités
  • Système de jeu riche

  • Des routines... Routinières !
  • Pas facile d'identifier les autres détenus de prime abord
  • Notre barême en détail

The Escapist 2