The Inner World 2017

71 /100
voir le barême

The Inner World

The Inner World - Petit à petit dans le monde tout petit !

Vous êtes fan d'énigmes, d'enquêtes et de casses-têtes ! Bienvenue dans The Inner World !

J'aime bien les jeux d'action et tout ! Mais il ne faut pas négliger le travail de son cerveau. C'est pourquoi, je teste régulièrement des jeux d'énigmes ! C'est vrai qu'ici, pas de décapitation, de sort de flammes ou d'explosion en tout genre. Ici, place à ... Robert !

Robert et le pigeon. Mais lequel est le Robert ou pigeon de l'autre ?

Robert vit à Asposia. Un monde tout petit caché au sein de l'infiniment petit. Bref, ce monde tout rond vit grâce à trois trous d'air et Robert vit pour servir le défenseur du dernier trou d'air. Malheureusement, ce défenseur est vieux et acariatre alors quand Robert perd le précieux pendentif (avalé par un pigeon), il fonce dans le vide ordure pour plaire à son maître. Mais Robert n'était pas prêt à aller hors de la tour ! Mais il va devoir faire avec. L'histoire commence ainsi et va mener Robert à travers le monde d'Asposia. Il va découvrir plein de choses sur le peuple, les trous d'air, etc. Je dis rien mais c'est bien foutu.

Robert a un nez flûte bien énigmatique !

Bien foutu également de part la technique qui nous donne l'impression de participer à un dessin animé. Cinématique et jeu ne font qu'un et les dialogues ont été bien bossés. Bon, il va falloir que vous réviser anglais ou allemand mais c'est une bonne chose tant le jeu est sympathique.

Les énigmes ne sont pas simples en prime. Les plus avancés joueront sans aide et tout le toutim. Les autres utiliseront système d'indice qui laisse le joueur réfléchir à partir d'indices (simples). Rien que le premier tableau va vous demander quelques tracasseries puisqu'il faudra penser logique et cartoon à la fois. Un joli moyen de mettre en avant le côté dessin animé du jeu.

Premier bar, premières cuites ?

Ainsi, The Inner World est le genre de jeu sympathique que l'on recommande aux amateurs d'énigmes et de jeu familial. Rien ne vous empêche de vous triturer les méninges en famille pour aider ce pauvre Robert à capturer ce pigeon !

The Inner World - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

The Inner World