Petite mise au poing sur le Fighter Pass !
The King of Fighters XV ou KOF XV pour les intimes est un jeu de combat que je kiffe. Outre mon côté fanboy de la série, il faut avouer qu'avec son casting, ses combos et ses graphismes, on comprend qu'il a été dans le haut du panier chez nous (80). Comme d'autres jeux de combat, KOF XV suit la tendance avec des DLC et autres Pass de personnages. Si l'on a déjà vu des Pass équipes avec notamment la team Garou (de KOF, pas le chanteur) ou la team Samurai (pas la sauce mais Samurai Shodown), ou encore la présence de personnages gratos comme Omega Rugal (pas la saucisse) ou Goenitz. Nous avons aussi un pass de personnages sur lequel nous allons parler aujourd'hui.
Nous avons dans ce pass le légendaire Kim Kaphwan, le GOAT de KOF et je suis totalement partial quand je dis ça car il est l'un de mes chouchous parmi les chouchous avec Vanessa ! C'est donc un plaisir de retrouver le justicier maître en taekwondo et il a la classe ! Bonne prise en main et bonne sensation avec ce personnage. Ses dialogues spéciaux sont loufoques mais cela va bien avec le côté parfois exagéré du personnage.
Shingo Yabuki est également présent et le fougueux combattant a un côté attachant. Sa veste en jean, son bandeau, sa droite donnée avec tellement d'intensité, j'ai toujours de la sympathie pour Shingo et j'aime aller distribuer des mandales avec lui. Alors on peut lui reprocher son côté Kyo (le personnage pas le groupe) sans les flammes mais Shingo compense par son mental tout feu tout flamme. Il demeure, pad en main, un personnage classique mais sympathique.
Sylvie Paula Paula est un personnage que je connais moins et que j'ai donc surtout découvert dans cet opus. Elle est apparu dans l'épisode XIV et la française lolita gothique qui aime le mégaphone du Morning Live sait comment faire passer le courant... Littéralement ! Un personnage nerveux basé sur l'électricité. Un personnage tout en coups spéciaux et en piège, en gestion du rythme et des distances qui ravira les joueurs amateurs de vitesse et de technique.
Ainsi, nous avons des personnages plein d'énergie pour le début de ce Pass de combattants. Il reste encore à en découvrir et nous savons que le suivant sera une suivante avec Najd, la combattante encapuchée vu dans l'épisode précédent. En résumé, une bonne première fournée et j'ai hâte de voir la suite...