The Lamplighters League 2023

71 /100
voir le barême

The Lamplighters League

The Lamplighters League - Lumière sur un grand jeu ?

J'ai lancé le jeu pour mon côté fanboy, je suis resté pour mon côté joueur !

Merci le Game Pass car ce jeu me tentait, ce jeu me donnait envie mais entre ma myriade de test à faire et mon temps non négligeable sur Fortnite ou Darktide en ce moment, j'avais peur de me lancer. Mais avec le Game Pass, on peut faire le saut, on peut tenter sans trop de risque. Me voici donc sur The Lamplighters League ! 

Une petite explosion à l'ancienne ! 

Un jeu tactique avec une esthétique que me rappelle un film que j'adore : La Momie avec Brendan Fraser (entre autres). Nous avons donc les années 30, des méchants façon nazi d'Indiana Jones en crossover avec ceux de Hellboy avec l'occulte. Et une ribambelle de héros à l'ancienne comme Brendan, Indiana ou encore la League des Gentlemen Extraordinaires. Et nos héros, ils font quoi ? Ils sont rassemblés par Locke pour défendre la Tour de Babel et ses grands pouvoirs. L'histoire est simple, sympa et sent bon l'aventure pleine de fougue, de bravado. 

C'est l'heure des sashimis ! 

Surtout que le côté comics/cartoon du jeu renforce le charisme des personnages et le côté plein de couleurs de The Lamplighters League. J'ai joué en doublages anglais et c'était super sympa. Rien que d'en parler, j'ai envie de lancer le jeu. Et puisque l'on parle de jouer, The Lamplighters League est dans quel type de jeu ? 

Prêt pour Movember ! 

Nous avons un jeu tactique qui s'oriente autour de deux axes : l'infiltration où nous baladons nos héros pour explorer (un peu car les zones sont plutôt restreintes), pour affaiblir nos ennemis ou les assommer. De plus, vous pouvez placer vos héros (trois possibles par missions parmi plus d'une dizaine de héros pour le moment) avant l'action. L'action, c'est du tour par tour classique mais efficace. Chaque héros a ses capacités comme la mobilité de Lateef, les flingues d'Eddie ou la droite d'Ingrid qui permet d'enchaîner les ennemis ! Je mentionne le trio de départ pour vous laisser la surprise mais vous aurez du lourd avec du magicien, de l'homme fort, du sabreur... Certes, les actions spéciales en infiltration ou les ultimes sont en nombre un peu trop limitée à mon goût mais les spécificités de chaque personnage est tout de même cool. 

Lateef LUMIERES ! 

Et le casting est cool ! Pour finasser, j'aimerais créer mon perso pour être au milieu de ce groupe haut en couleurs. Surtout qu'avec 25-30 heures pour finir l'aventure, on s'attache à nos héros ! The Lamplighters League est une excellente surprise. 

Appelez moi le Séraphin ! 

 

The Lamplighters League - Note XboxOrNot

71 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay efficace
  • Super ambiance
  • Héros hauts en couleurs !

  • Je veux créer mes perso !
  • Les ulti trop limités
  • Notre barême en détail

The Lamplighters League