The Last Hero of Nostalgaia 2022

61 /100
voir le barême

The Last Hero of Nostalgaia

The Last Hero of Nostalgaia - I need a hero !

Un nouveau venu dans la famille des "Souls" ?

Avec la tripotée de test à la rédac, on se note des trucs pour se rappeler des jeux. Je ne sais plus si c'est Riggs ou moi qui ait pu dire ça pour The Last Hero of Nostalgaia : "Soul avec squelette personnalisable". Je crois que c'est Riggs pour me vendre le jeu. Il faut dire que garder les troupes motivées, ce n'est pas toujours facile et comme j'aime bien râler par principe, il tente de faire le vendeur Carglass. Bon... Revenons à The Last Hero of Nostalgaia ! 

Thriller ! 

Le monde de Nostalgaia est en péril et les pixels envahissent le monde. Pour contrer cela, il faut un brave héros ! Tout commence donc par la création de votre personnage et là, vous comprenez vite que le monde est en péril et que le jeu a décidément un gros sens de l'humour ! Ensuite, vous choisirez votre classe qui est un petit jeu de mot sur l'informatique et les jeux de rôle. J'ai donc pris le Datadin, le chevalier des data en gros ! Après ce mode "création", vous avez le narrateur qui commence à envoyer la purée et il sera toujours là pour balancer un petit truc au bon moment. Il est suffisamment malin pour vous laisser découvrir des trucs mais il sait intervenir juste pour vous tailler ou vous donner le sourire avant que les ennemis essaient de vous en faire un ! 

Vous allez passer du temps dans le monde création de personnages ! 

Car The Last Hero of Nostalgaia est un Souls Like ! Il l'est à tel point que parfois, on reconnait même les menus, les mécaniques et même certains passages. Un hommage appuyé qui n'enlève en rien les qualités de The Last Hero of Nostalgaia. Cela dit, l'élève est un poil plus clément que le maître et dans mes premières heures, je n'ai pas eu à mourir trop de fois. Même le premier "boss", j'ai réussi à le passer du premier coup (à un poil de couilles mais tout de même). 

T'as grossi toi ! 

Après, The Last Hero of Nostalgaia a tout de même quelques trucs un peu originaux comme les armes spéciales avec lesquelles il faut converser, entrer en résonnance pour qu'elles libèrent leur pouvoir. Mais pour le reste, on a l'impression d'avoir un Dark Souls entre les mains. 

A cela près que lorsque votre personnage prend des dégâts, il y a une animation pas terrible qui vient gâcher le rythme et qui peut même être un peu gênante. De même, les esquives ne sont pas toujours bien reconnues et il m'est arrivé de me faire taper alors que j'avais pourtant bien esquivé ! Le parti pris graphique quant à lui est sympathique et on sent l'hommage. L'activation des feux de camps et autres lieux spéciaux qui libèrent le jeu des pixels rend bien et motive pour aller de l'avant mais il ne faut pas s'attendre à être toujours époustouflé par The Last Hero of Nostalgaia. On a quelques plans sympa mais dans l'ensemble, c'est juste "honnête". C'est déjà pas mal vous me direz surtout pour un petit jeu. 

Bon... Je file à l'hélico et je te couvre ! 

Au final, The Last Hero of Nostalgaia est un Souls qui est plutôt plaisant grâce à ses découvertes et son narrateur. Le jeu n'est pas hyper nickel dans son gameplay mais on aura envie d'aller s'aventurer un peu dans ce monde qui peut être parcouru à deux. C'est le petit plus qui peut donner lieu à quelques soirées "canapé" plutôt cools.  

The Last Hero of Nostalgaia - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Prise en main classique mais efficace
  • Coop
  • Humour !

  • Certains lieux pas oufs
  • Gameplay pas toujours nickel
  • Notre barême en détail

The Last Hero of Nostalgaia