The Otterman Empire - Loutre un jour, loutre toujours!

Quand on essaye de pomper sur Splatoon, cela donne The Otterman Empire.

Autant je ne suis pas un grand fan de Splatoon, autant je me suis dit : « il y a un créneau à prendre ! ». Oui, bah, ils l’ont raté leur créneau… The Otterman Empire vous propose de vous foutre sur la tronche dans des environnements fermés, en étant dans la peau de loutres. Pourquoi pas… Le gameplay s’annonce rythmé, avec du parcours, du tir, un compteur d’eau à gérer, etc. Mais dans les faits ??? Le jeu est bordélique, pas très maniable, et plutôt vilain, avec une direction artistique dégueulasse.

Tiens prend ça !

Alors, ok, on peut choisir notre loutre, la personnaliser, lui foutre un jet pack dans le cul et tirer comme un malade avec sa pétoire, mais purée, j’ai passé un mauvais moment sur ce titre. Rien que le tutoriel m’a donné envie de me pendre. Le gameplay est raté, les commandes répondent avec un peu de latence, les collisions sont approximatives, il y a des bugs un peu partout, bref, c’est la débandade. La bande son essaye de faire son maximum pour nous tenir éveillé, mais on a surtout envie de se barrer. Comme on dit dans l’infanterie : tu te tires ailleurs.

Ca va couter cher en flotte

The Otterman Empire, je pourrai écrire un pavé mais cela ne sert à rien. C’est un mauvais jeu, point. Et je n’ai pas envie d’attendre une hypothétique mise à jour miracle pour changer mon jugement.

The Otterman Empire Note XboxOrNot

sur 100

Coup de pied au cul
  • Pour quelques parties en multi et encore...
  • Solo inutile
  • Un jeu fini avec les pattes d'une loutre
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.