The Outer Worlds : Meurtre sur Éridan - Plaisir coupable !

Vous cherchiez un alibi pour jouer à ce DLC ?

J'adore The Outer Worlds ! Vraiment, je suis un fan. Mon seul regret est de ne pas assez y jouer. Il faut dire que sur ma Xbox One Fat, c'était un peu fatiguant pour mes yeux. Maintenant sur Xbox Series X, je profite du jeu comme jamais et j'adore encore plus ! Univers, humour, personnalisation de mon héros, je suis toujours ravi de revenir dans ce jeu. Du coup, ce DLC est l'excuse parfaite ! 

Comme les Experts ! 

Dès le début de The Outer Worlds : Meurtre sur Éridan, on apprend deux choses : Helen Halcyon est assassinée et il faut être niveau 30 de préférence. Bon, ça peut se faire sinon mais ça peut être chaud à quelques endroits ! Mais revenons à notre belle Helen ! La star est tuée et il faut donc trouver le meurtrier. Tout ça dans une ambiance Pulp et avec l'humour du jeu. De ce point de vue, c'est vraiment cool. Selon les équipiers que vous emmenez, cela donne lieu à des trucs funs. J'aime bien emmener mon petit Vicaire un peu partout juste pour son côté Monsieur blasé et cynique. 

Je ne fais pas une épreuve de chasse de Red Dead ou de The Witcher ! 

Après, c'est plutôt classique puisque l'on ne peut pas se tromper dans l'enquête. On déroule les séquences et notre flingue d'enquêteur fait le taf et même le café ! C'est l'excuse parfaite pour parcourir Eridan et se faire de nouveaux amis ! Comprenez par là, qu'il va falloir taper sur des gueules dans des décors sympas puisque ce DLC nous emmène sur la multitude d'iles flottantes de la planète gazeuse. 

Et c'est bien ce qui me plaît dans Outer Worlds : les extérieurs et le jeu de lumière si envoûtant. Alors, oui, le côté enquête est symbolique mais l'ambiance générale et les dialogues sont si sympa que les 4-5 heures du DLC se dégustent comme du petit lait. J'y retourne, j'ai une île à explorer ! 

Puisque je vous dis que ce n'est pas ce que vous croyez... 

 

The Outer Worlds : Meurtre sur Éridan Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !