The Park 2016

45 /100
voir le barême

The Park

The Park - Un jeu qu'on peut finir en faisant la queue à Goudurix

Un petit jeu horrifique qui se passe dans un parc d'attractions ? Bonne idée de base pour The Park. Mais une idée ne fait pas un bon jeu pour autant.

The Park ressemble de loin à un survival-horror des plus classiques en vue à la première personne. Dans les faits, on est plutôt dans un film interactif où l'ambiance est le seul élément de gameplay ou presque. Nous sommes dans la peau de Lorraine qui retourne dans le parc à la fermeture pour récupérer un ourson en peluche que son fils a perdu. En demandant l'autorisation au gardien du parc, son fils en profite pour se planquer dans le parc. C'est rigolo non? En entrant dans le parc pour retrouver son fiston, Lorraine se retrouve d'un coup dans un parc d'attractions fantôme où les événements glauques font s'enchainer.

Sympa la déco

L'histoire est plutôt prenante, et la mise en scène sympatoche. Mais ne vous attendez pas à affronter des ennemis, ou à résoudre des énigmes dans The Park. Non, ici on subit le récit et les éventements. On a bien un bouton pour crier le nom de son gosse pour qu'il vous entende, et un bouton pour activer une attraction ou lire un document et c'est tout. Tout l'intérêt du titre est donc basé sur cette ambiance bien glauque. Un petit tour en montagne russe où un personnage flippant pour parle dans le dos, ou encore un manège avec un monstre géant en guise de maitre de cérémonie. L'ambiance dans The Park est excellente, sur ce point rien à dire.

Merde je n'ai pas fait le ménage !!!

Mais pour le reste... pas grand chose à sauver. Techniquement le jeu est assez faiblard. La durée de vie est proche de l'heure, oui une heure. Pas plus ou pas beaucoup plus en tout cas. The Park peut se torcher en une soirée comme on regarde un film. D'un autre côté, il serait plus long on se ferait chier. Et enfin le jeu est intégralement en anglais ce qui peut être un peu gênant pour un jeu où le scénario et les dialogues font tout le sel du titre.

Il y a un mec dans le costume ?

The Park est un jeu trop court pour mériter la moyenne. J'ai aimé le court moment que j'ai passé dessus, mais cela fait cher l'heure de jeu, et surtout rien ne le sauve du désastre à part un scénario sympa et une ambiance supérieure à la moyenne. Avec un peu plus de boulot, les développeurs auraient pu sortir un bon jeu. Dommage.

The Park - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

The Park