Pour pallier à la canicule, Ashley a trouvé la solution !
The Riftbreaker: Into The Dark fait suite au jeu The Riftbreaker (62) et à son DLC Metal Terror (63) ! On retrouve donc Ashley qui a visiblement des choses à nous dire ! Place à l'action et à la gestion.
The Riftbreaker: Into The Dark reprend les bases du gameplay du jeu de base et on va donc allier action et gestion de sa base. Le jeu est toujours aussi instinctif et mon côté hack & slash regrette toujours un peu que le jeu ne soit pas juste un jeu d'action car notre armure envoie du pâté mais on ne va pas rechigner devant l'aide de quelques tourelles !
Et nous en aurons besoin devant les hordes de monstres qui peuplent les cavernes de la planète. Vous avez kiffé les jungles dans les jeux précédents, maintenant, on va aller creuser. C'est aussi l'occasion de creuser le passé d'Ashley qui va s'ouvrir un peu à nous entre deux vagues ennemies. J'avais peur que le jeu soit sombre et limité dans ses espaces. Il n'en est rien. Effets de lumière à gogo, des espaces réduits, certes mais rien qui empêche vraiment de sentir la pression des hordes ennemies et rien qui empêche d'exprimer sa créativité en matière de base.
Ainsi, The Riftbreaker: Into The Dark continue fièrement sur la lancée du jeu de base. Un jeu de tactique en temps réel que j'apprécie toujours et qui creuse un peu plus dans son univers.