The Secret Order: Shadow Breach 2020

63 /100
voir le barême

The Secret Order: Shadow Breach

The Secret Order: Shadow Breach - Artifex Mundi ou la référence des puzzle games

Voici le petit dernier Artifex Mundi qui se joue sur Xbox One :"The Secret Order: Shadow Breach"

Le pitch est assez simple, comme toujours chez Artifex, une vieille secte veut retrouver tout son pouvoir à travers des artefacts et il va falloir que vous, membre de l’Ordre des Secrets les retrouviez avant eux. Et pour les retrouver il va falloir faire des puzzle games : suites logiques, cherche et trouve, énigmes etc… Artifex ne renouvelle pas le genre mais en même temps c’est ce qu’on vient chercher en achetant ce type de jeu.

Là, là et là des puzzles vous attendent

Les dessins, toujours très colorés, sont faits à la main, la musique mystique vous guidera tout au long des 42 puzzles à résoudre qui vous feront voyager des Etats Unis à la France en passant par l’Italie. La difficulté s’adapte à tous avec 2 modes : normal ou expert. On appréciera aussi la version en langue française, pour chiller tranquillement devant les énigmes. Votre patience n’est pas trop mise à contribution avec l’aide à disposition. Je regrette juste un gameplay un peu hasardeux pour l’utilisation du super pouvoir mais pas de quoi fouetter un chat.

On reconnait bien la patte graphique d'un Artifex

Bref, on passe un bon moment (environs 5 heures) si on recherche du puzzle game. Et bande de petits veinards si vous avez récupéré tous les artefacts cachés à la fin vous décrocherez même un bonus…de quoi rajouter un petit bous à ce jeu très correct.

The Secret Order: Shadow Breach - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Renouvellement des histoires
  • La musique colle bien à l'histoire
  • Durée du jeu parfaite
  • Renouvellement des puzzles

  • Faut vraiment aimer le genre
  • Notre barême en détail

The Secret Order: Shadow Breach