The Skylia Prophecy - Pas le héros annoncé !

On m'a vendu un Soul Like en pixel, ai-je donc un jeu mortel ou ai-je eu juste envie d'en finir ?

J'étais au taquet pour jouer à The Skylia Prophecy car mon code de test prenait effet qu'à la sortie. Un moyen de générer de l'envie ou juste une envie de l'éditeur de cacher la misère de son jeu jusqu'à la sortie. Comme dirait un célèbre personnage : "sur un malentendu..." ! 

Un personnage pressé ! 

The Skylia Prophecy est sorti d'abord sur PC en 2020 mais autant dire qu'il est passé en "scred" comme dirait Riggs en ce moment. Du coup, je découvre Mirena, une héroïne qui aurait buté le mal qui était scellé. Il était scellé pour justement éviter que les créatures du mal partent en couilles et qu'un leader encore pire n'arrive. Du coup... C'est la merde mais il va suffire de tuer tout ce qui est sur notre chemin non ? Le scénario est un peu con. C'est juste un pitch, il ne viendra pas trop nous embêter ensuite mais dès le départ, j'ai trouvé ça débile. En même temps, ce n'est pas la première histoire où l'on demande à un personnage de ne pas toucher à un truc et qui le fait... 

J'ai l'impression que cet endroit ne veut pas de moi ! 

Ensuite, j'ai découvert les graphismes et la musique. C'est du pixel art mais rien de très nouveau sous le soleil. Je ne suis pas à la hauteur d'un Blasphemous ou d'un Dead Cells par exemple. Ici, j'ai plutôt l'impression d'avoir exhumé un sous Castlevania en mode Mockbuster. Surtout qu'il commet la bêtise classique de planquer les ennemis dans les éléments de premiers plan ou de gêner la lecture de l'action à cause de cela. 

Notre pauvre héroïne a certes une sorte de lame et une barrière magique mais rien de dingue. Certes, au fil du jeu, on a plus de cordes à son arc mais franchement, c'est plutôt rigide à mon goût et l'absence de frappe classique en étant baissée ne vient pas aider le jeu. 

Jolie statue ! 

The Skylia Prophecy n'en demeure pas horrible pour autant. Cela se joue comme on dit mais il pique tellement à tous les niveaux que je n'ai pas été transporté par ce jeu. Il y a tellement d'offre dans le même genre qu'on passe aisément son chemin et si vous voulez vraiment un autre genre dans le style, autant se jeter sur Blasphemous ou Dead Cells. Si vous avez le Gamepass, Narita Boy fera également le taf avec plus de panache. Bref, The Skylia Prophecy n'est pas dans le top 10 de ma liste dans ce style de jeu, ni même dans le top 20 ! 

Il y a toujours des squelettes ! 

 

The Skylia Prophecy Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !